abakobo
belgique
Blood Moon et Fulminator Mage
le 24/08/2011 19:11
boujour


donc voila j'étais sur mws avec un Cloudpost en jeu mon adversaire ayant une Bad Moon

je me dis que donc mon terrain est un montagne a 100% mais voila qu'il veut me le casser avec un pête terrain non basique (dont je ne me souviens plus du nom) disons Wasteland....

il me dit que le subtype n'a pas changé.. je le crois mais je viens demander quand même parcequ'il était tellement malpoli que j'ai quand même des doutes..

et donc qu'est devenu exactement mon cloudpost... et question subsidiaire, qu'en serait-il si il avait été une créature en plus.

merci

ako
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 24/08/2011 19:19
Tu dois sûrement vouloir parler de Blood Moon ^^


Ton cloudpost, sous l'effet de Blood Moon, change de sous-types de terrain, et devient un "terrain : montagne" ne possédant que la capacité " : Ajoutez à votre réserve."
Il n'est toujours pas basique donc cassable au Wasteland.
J'aime les carottes

le 24/08/2011 19:28
Euh... son Wasteland n'est pas une montagne ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2011 19:32
lol bien vu
J'aime les carottes

le 24/08/2011 19:34
En résumé, tu t'es fait enc**er par ton adversaire..

Mais si ça peut te rassurer, c'est fréquent sur MWS.

Et quand tu prouve par A+B qu'il a tort, c'est le genre de gaillard qui te fait "N00b" avant de quitter.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 20:13
Citation :
Euh... son Wasteland n'est pas une montagne ?

^^

sinon en vrai il est completement anormal que la définition de "machin est une montagne" n'ait pas été corrigé, pour correspondre au texte de la premiere version qui dit "est une montagne basique" ce qui devrait induire un effet ce copie vers le terrain de base correspondant.
KaramGruul
evilsadic
le 24/08/2011 21:42
Non, c'est pas anormal, mais voulu.
La politique de wizards pour les errata, c'est de correspondre au plus près à la dernière version imprimée dans une édition "régulière" (ie pas une réimpression spéciale mais une sortie "booster"). Or, la Blood Moon a été réimprimée avec le texte actuel en 9ème édition.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 23:05
c'est pas incompatible.

la blood moon 9e dit "nonbasic lands are mountains" la premiere version dit "nonbasic lands are now basic mountains"

la seule chose qui fait que la verison 9eme ne colle pas a la version d'origine, c'est que "machin devient une montagne" a été défini betement par "perds toutes ses capacités et ses sous-types de terrain, et acquiert le sous-type montagne et la capacité de mana associée"

alors que la définition devrait etre "devient une copie du terrain de base : montagne"

ca ferait que la version 9eme edition, la plus récente correspondrait au fonctionnement original sans meme avoir besoin de faire un errata, juste changer un définition.
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/08/2011 23:11
ce qui revient a changer fonctionnellement un gros paquet de cartes imprimées depuis.

ça a l'air super bien ton plan :{
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/08/2011 23:28
Vu que dans la partie jouée sur mws, il ne s'agissait pas de wasteland, l'adversaire avait donc surement raison contrairement à ce qui a été écrit plus haut par niarfounet.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 23:37
le changement est pas si grand que ca hein, la seule différence c'est que ca écrase aussi les sur-types ou les autres types également, ce qui dans le cas général ne change rien.

ca permet meme de faire des trucs plus techniques, mettre un spreading seas sur un terrain legendaire pour pouvoir ensuite poser le sien tranquille par exemple. bon, tu peux plus casser le dit land avec un casseur de lands non-basiques, mais a priori tu as pas envie. ou meme dans l'autre sens, tu peux utiliser une Frontière instable pour proteger tes lands non basics des Wastelands et Tectonic Edges

c'est comme ca que ca devrait etre depuis le début de toute facon, meme Présence malveillante qui disait au début "enchanted land is a swamp" est passé pour la 3eme edition a "enchanted land becomes a basic land"

ils voulaient que le land devienne basique, CQFD =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.