Mayuri
Fribourg, Suisse
Calice du vide
le 18/08/2011 20:45
Bonjour,

Pourriez-vous dissipez mes doutes?

Cas 1 :

Un Calice du vide avec un marqueur charge dessus. Un adversaire lance une Boule de feu à x = 25.
La boule de feu sera contrée car son coût convertit de mana reste de 1 ?

Cas 2 :

Un Calice du vide avec deux marqueur charge dessus. un adversaire joue une Contrainte.
Même si je retire un marqueur du calice avec mon Conduit d'alimentation, la contrainte est déjà jouée, et donc l'effet du calice ne s'applique pas?


Merci de vos réponses

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/08/2011 20:47
non, le X vaut zero partout, sauf dans la pile (quand le sort est entre son lancement et sa résolution) au quel cas il a sa valeur, donc le cout converti de la fireball est de 26

le calice se déclenche quand le sort est joué si le cout converti est égal au nombre de marqueurs. ici le calice ne se déclenche pas parce qu'il a 2 marqueurs quand la contrainte est lancée, ensuite c'est trop tard.
Mayuri
Fribourg, Suisse
le 18/08/2011 20:58
Encore pour la boule de feu.

Un Contrepoids ne pourra pas contrer une boule de feu parce qu'il n'existe pas de cout convertit de mana assez élevé ?
Mayuri
Fribourg, Suisse
le 18/08/2011 21:16
Encore pour le Conduit d'alimentation

J'ai une Rémora mystique en jeu. Au début de mon entretient je mets un marqueur temps sur le Rémora mystique puis j'enlève un marqueur grâce au Conduit d'alimentation

Le coût d'entretien sera de 1 ou 0 ?
pyrovoice
le 18/08/2011 21:26
pour contrepoids, il faut sortir la bonne carte (donc si une boule de feu a X=26 est joué, bon courage)
Pour l'entretien cumulatif, tu met le marqueur puis tu paye le cout sans recevoir la priorité, donc au minimum tu devra payer 1
Mayuri
Fribourg, Suisse
le 18/08/2011 22:59
ok, merci
KaramGruul
le 19/08/2011 10:59
au passage, avec l'entretien cumulatif, on met des marqueurs âge, pas des marqueurs temps. Ca a son importance avec des cartes qui ajoutent ou retirent des marqueurs temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.