gonbuster
Don de zedru
le 16/08/2011 23:24
Bonsoir,
je commence à bien connaitre les règles de magic mais je ne suis pas sûr de moi sur ce coup la :

je possède Zedruü au Grandcœur et Arrache-pensées, au début de mon entretien en réponse à l'entretien cumulatif d' Arrache-pensées je la donne à mon adversaire avec Zedruü au Grandcœur et décide de ne pas payer son entretien.

que se passe t il ?
Est ce que je dois exiler ma bibliothèque puisque c'est moi qui était la cible de la capacité déclenchée ou est ce que c'est mon adversaire puisque c'est lui qui posssède Arrache-pensées au moment ou la capacité se résout
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 16/08/2011 23:52
C'est ton adversaire qui exilera sa bibliothèque.
Au début de ton entretien, l'entretien cumulatif se déclenche et va sur la pile. Comme c'est toi qui contrôles l'Arrache-Pensées, c'est toi qui contrôle la capacité. En réponse, tu donne le contrôle de l'enchantement à ton adversaire, mais tu contrôles toujours la capacité. Tu vas donc choisir de ne pas payer l'entretien cumulatif.
La capacité de l'Arrache-pensées va donc se déclenchée, et comme c'est ton adversaire qui contrôle l'enchantement, c'est lui qui contrôle la capacité et qui va exiler les cartes de sa bibliothèque.

PS: Ne confonds pas contrôleur et propriétaire. Tu possèdes les cartes avec lesquelles tu as commencé la partie (et celles que tu a amenées dans la partie), tu possèdes également les jetons qui sont arrivés sur le champ de bataille sous ton contrôle. A l'exception de certaines cartes de mise, aucune carte ne permet de changer le propriétaire d'une carte.
De nombreux effets permettent par contre de changer le contrôleur d'un ou plusieurs objets. Le "vous" dans un texte se réfère au contrôleur de l'objet, pas à son propriétaire (sauf si l'objet n'a pas de contrôleur).
gonbuster
le 17/08/2011 0:10
Je te remercie pour cette prompte réponse :)
Nabal
Petites rectification temporelle
le 17/02/2012 16:23
Je ne sais pas si le texte oracle a changé entre temps mais ce qui est sur c'est que cela ne marche pas (plus?) à la date où j'écris.

Le texte Oracle de Thought Lash dit :
Citation :
Cumulative upkeep—Exile the top card of your library. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.)
When a player doesn't pay Thought Lash's cumulative upkeep, that player exiles all cards from his or her library.
Exile the top card of your library: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you this turn.


Et donc le joueur n'ayant pas payé le coût d'entretien c'est bien toi. Du coup c'est donc toi qui va exiler toutes les cartes de ta bibliothèque. Il est préférable d'avoir un Laboratory Maniac en jeu et de prier pour ne pas se le faire gérer.
KaramGruul
hmmm
le 17/02/2012 19:34
Le texte Oracle de Thought Lash a été modifiée en Septembre 2011, ma réponse datait d'Aout 2011, donc elle était correcte à ce moment: preuve
Sur ce, je m'en vais remonter des vieux posts^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.