katana
Maître du Bushido

Légende
2 petites questions
le 16/08/2011 14:47
Bonjour à tous,

J'ai 2 petites questions à vous poser sur des situations que se sont produites ce midi.

1) Peut-on régénérer un Troll à la trique que décède sur l'effet de l'Escouflenfer d'acier avec X=4 ?

2) Mon adversaire contrôle Noyeuse de secrets et Maître du banc de Pierreruisseau.
C'est mon tour et je joue Zénith de Noirsoleil avec X=3.
En réponse, mon adversaire engage ces 2 ondins pour me meuler. Grace au maitre, il met 1 token bleu ondin/sorcier en jeu.
Ma question est de savoir quand le token arrive en jeu ? Est-il affecté par le zénith ? Et si oui, peut-il donc l'engager pour me meuler de 1 avant qui n'aille au cimetière ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 16/08/2011 14:52
1/ Oui, la capacité du stell hellkite ne précise pas que les permanent nepeuvent pas être régénéré.

2/Le zenith va mettre 3 compteurs -1/-1 sur chaque créature qui sera sera sur le champ de bataille quand il se résoudra. Le token sera là donc il prendra aussi les compteurs.
Il peut effectivement l'engager en en réponse au zenith.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/08/2011 14:53
1) oui c est une destruction classique

2) on resoud le trigger du maitre avant le zenith donc le token arrive avant la resolution du zenith ; la noyeuse peut meuler un de plus grace au token et toujours avant la resolution du zenith.
Candide
Casual Builder
Légende
le 16/08/2011 14:53
1) Bien sûr, la régénération prévient la destruction du permanent, et l'Escouflenfer détruit le troll =)

2)
Citation :
je joue Zénith de Noirsoleil avec X=3.
En réponse, mon adversaire engage ces 2 ondins pour me meuler. Grace au maitre, il met 1 token bleu ondin/sorcier en jeu.
Ma question est de savoir quand le token arrive en jeu ?

Tu l'as dit toi même, comme il a activé se capacité en réponse à ton Zénith, le token arrive avant le Zénith qui est encore sur la pile. Il peut alors l'utiliser avant que le Zénith tue les 3 créatures.
katana
Maître du Bushido

Légende
merci
le 16/08/2011 15:24
Merci bien à tous les 3,

On peut toujours compter sur les magicvillois pour avoir des réponses rapides et précises, et ça ça fait plaisir ;-D

Mais désolé Candide et Gwendlyn, c'est windportal qui a été le plus rapide ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.