spartiate88
gigapede et manes infernaux
le 11/08/2011 11:29
bonjour,j'ai 1 Gigapède au cimetiere et 1 Mânes infernales // Mânes infernaux avec 2 cartes de creature au dessus d'elle,le gigapede etant en dessus des manes infernaux,a mon entretien,est ce que je peux mettre la capacite des manes sur la piles,puis celle du gigapede,resoudre la capa du gigapede en me defaussant d'une carte de creature,resoudre la capa des manes infernaux en les renvoyant en jeux?

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2011 11:36
non la condition est vérifiée au declenchement et a la résolution de la capa déclenchée
spartiate88
le 11/08/2011 11:40
je me suis trompe,c'est pas au dessus qu'ai le gigapede mais en dessous.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/08/2011 12:24
2 capacités déclenchées, tu les mets dans l ordre de ton choix cad gigapd puis manes. Tu resouds donc manes puis gigapd.
windportal
Ouh!
le 11/08/2011 12:33
Non. La capacité des mânes ne se déclenche pas s'il n'y a pas déjà 3 cartes de créature ou plus au dessus de lui au début de ton entretien.
venitien
le 11/08/2011 12:41
Ben vi, mais comme tu contrôles ces 2 capa déclenchées en même temps, tu decides de l'ordre dans lequel tu les mets en pile, comme dit Gwen. En mettant d'abord celle du gigapede puis des Manes, c'est les manes qui se resolvent en 1é. Comme à leur resolution t'as encore 3 créa au-dessus, ben c'est OK. Puis le Gigapede.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2011 12:43
bon gwendlyn et venitien c'est peut etre pas la peine de vous enteter. On vous dit que la condition doit etre valide au declenchement et a la résolution.
windportal
Ouh!
le 11/08/2011 12:52
Bon, on va faire plus simple. Voilà la règle.

Citation :
603.4. Une capacité déclenchée peut être rédigée « Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin
de [événement déclencheur], si [condition], [effet]. » Quand l’événement déclencheur survient, la
capacité vérifie si la condition est vraie. La capacité ne se déclenche que si la condition est vraie ;
autrement, elle ne fait rien. Si la capacité se déclenche, elle vérifie à nouveau la condition à sa
résolution. Si la condition n'est pas vraie à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et ne fait
rien. Remarquez que cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Cette
règle est appelée « clause d’intervention ‘si’ » (Le mot « si » a sa signification normale en Français
partout ailleurs dans le texte des cartes ; cette règle ne s’applique qu’à un « si » suivant
immédiatement une condition de déclenchement.)


Je le répète, la capacité des mânes n'ira pas en pile.
venitien
le 11/08/2011 13:04
Heu je ne comprends pas. Attends, l'ordre du cimetiére c'est bien:

-HAUT-
1 Créature
1 Créature
1 Gigapéde
1 Manes infernaux
-BAS-

Ou est-ce que quand Spartiate parlait de 2 créatures, il y comprennait le Gigapéde ? Si c'est le cas sorry j'ai mal compris.
windportal
Ouh!
le 11/08/2011 13:09
Si c'était çà, il n'y aurait pas de question.
Le gigapède se trouve sous les mânes.
windportal
Ouh!
le 11/08/2011 13:14
Au passage, je vous conseille vivement de lire les réponses déjà données avant que vous ne répondiez. Spartiate a même rectifié.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/08/2011 13:59
tu devrais serieusement penser a te trouver un avatar, qu'on te reconnaisse dans les topics. =)
windportal
Ouh!
le 11/08/2011 14:04
J'y ai déjà pensé mais il faut des points MV que je n'ai pas :)
spartiate88
le 11/08/2011 14:13
merci a tous pour vos reponse.

Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2011 21:16
À noter que ça fonctionnerait avec un cimetière tel que:
-creature
-creature
-gigapede
-manes

La capacité des manes se declencherait (car il y a trois cartes de creature au dessus d'elles) et irait en pile. En mettant en pile la capacité du gigapede par dessus, cette dernière se résoudrait en premier: on se défausserait d'une carte (de creature) et renverrait le gigapede en main.
Puis la capacité des manes se résoudrait: comme il y aura 3 cartes de creature au dessus d'elles (même si ce ne sont plus toutes les mêmes), les manes iront sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.