kedilaw
Melun, France


DRAGON
Cauchemar récurrent
le 09/08/2011 9:42
Bonjour,

J'ai en jeu : Sceau de nettoiement.
Mon adversaire joue Cauchemar récurrent

Je décide d'activer mon enchantement pour détruire le cauchemar.
Mon adversaire peut il activer en réponse la capacité de son cauchemar, ou pas ?

Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 09/08/2011 9:47
Alors,
tout d'abord ton adversaire joue le cauchemar récurrent.
Le cauchemar arrive sur le champ de bataille.
Ton adversaire récupère alors la priorité, plusieurs choix s'offrent à lui :
jouer un sort/un terrain
activer la capacité du cauchemar
te céder la priorité.

S'il active la capa du cauchemar tu ne pourra pas y répondre car renvoyer le cauchemar dans sa main fait partie des couts à payer.

S'il te cède la priorité par contre tu peux activer ton sceau et cibler son cauchemar. Comme il ne peut jouer la capacité de son cauchemar qu'à un moment ou il pourrait jouer un rituel (une de ses phases principales, pile vide et priorité en cours) il ne pourra pas répondre à ta capacité et le cauchemar sera détruit s'il n'y a pas d'autres intervention extérieures.

Cordialement,

benjaminlux
Sorcier
le 09/08/2011 21:21
petite question: jouer un terrain ca passe pas par la pile n'est-ce pas?

Donc imaginons la situation:

debut de situation:
mon tour, debut phase principale, aucune capacité déclanché ne se déclanche.
Je joue un terrain
je joue un rituel qcq, il va sur la pile
je joue un éphémère qcq, il va au dessus du rituel sur la pile
fin de la situation

questions:
1) cette situation est-elle possible? (juste pour etre sur mais je pense que oui...)
2) a aucun moment dans la situation les regles m'obligent de céder la priorité pour que l'adversaire joue quelque chose,
Guile
Topdeck Academy

Légende
le 09/08/2011 21:31
Citation :
S'il te cède la priorité par contre tu peux activer ton sceau


Comment tu formalises le transfert de priorité?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 21:48
Citation :
1) cette situation est-elle possible? (juste pour etre sur mais je pense que oui...)

C'est ton droit. C'est possible

Citation :
a aucun moment dans la situation les regles m'obligent de céder la priorité pour que l'adversaire joue quelque chose

en l'occurence non mais tu devras ceder la priorité avant que tes sorts ne se résolvent

1)debut d'une phase/etape, le joueur actif (celui dont c'est le tour) obtient la priorité pour jouer un sort ou activer une capacité. Il joue un sort qui va dans la pile
2) Le joueur actif recupere la priorité, il peut jouer un autre sort qui va en pile au dessus du suivant
3) il recupere la priorité mais il en a marre de jouer des sorts et il voudrait bien les voir se résoudre donc il cede la priorité a son adversaire
4) Son adversaire peut jouer ou activer des capacités qui iront en pile au dessus du reste. s'il ne fait rien, il passe la priorité
5) 2 joueurs se sont passé la priorité successivement. S'il y a des sorts/capacité dans la pile on résout l'objet sur le dessus de la pile et retour a 1)
S'il n'y a rien dans la pile on passe a l'etape suivante
benjaminlux
Sorcier
le 09/08/2011 21:55
oui oui, ma question etait plus redirigé sur le terrain!
merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.