mickimouse
2 Questions
le 06/08/2011 15:42
Bonjour,

J'ai quelques questions importantes.

1. J'aimerais savoir si la priorité va à l’enchantement ou à la capacité ?
Imaginons que Sheoldred la Susurrante ait un marqueur -1/-1 sur lui et que c'est mon adversaire qui le contrôle.
Que moi j'ai l'enchantement Cendres croulantes en jeu, ainsi que la créature Nécroglisseur.
Il n'y a que ces cartes en jeu hormis des terrains.

Comment se déroule le début d'entretien ?
Sheoldred tue ma créature ? ou mon enchantement agit avant et je tue sheoldred le mettant ainsi sous mon contrôle?

2. Une créature 2/2 avec régénérer cette créature est en jeu sous le contrôle de mon adversaire.
Peut-elle être régénérée si elle prend 2 marqueurs -1/-1 de ces manières :
- Par une créature, lors d'une phase d'attaque ? (je dirais oui)
- Par un rituel mettant X marqueurs sur elle ? (imaginons X=2)
Peut-elle être régénérée si elle subit :
- Une colère des dieux ou toute autre action qui détruit ?
- Un sacrifice?

Merci à celui/ceux qui prendront le temps de répondre ^^


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mickimouse
le 06/08/2011 15:45
Encore une question :

Si je donne le contact mortel à Licorne prisée, toutes les créatures qui la bloque ne meurt pas n'est-ce pas? seule celle sur qui je décide d'infliger mes dégâts va mourir ?

Encore merci ^^
benjaminlux
Sorcier
hop!
le 06/08/2011 16:03
1)
Au début de ton entretient, toutes les capacités qui doivent se passé "au début de ton entretient" vont sur la pile. L'ordre dans lequel ils vont etre sur la pile dépend de qui est le joueur actif (cad a qui c'est le tour).
L'ordre c'est le joueur actif met ces capacité déclanché sur la pile puis les joueurs non actifs le font.
Je crois pas que tu aient dis a qui c'est le tour mais ta question n'aurait pas de sens si c'est le tour de l'adversaire. donc:

haut de pile
tu sacrifie une creature (2eme capacité de sheoldred)
detuire sheoldred (capacité de cendre)
bas de pile.

Là les joueurs recoievent la priorité. (et si j'ai bien comprit ne font rien)
tu sacrifie une creature puisque la capa de sheoldred se resout. (et tu dois sacrifier ton necro)
Les joueurs recoivent la priorité (et ne font toujours rien si j'ai bien comprit)
tu détruit sheoldred puisque ta capa se résout. Mais le necro n'est plus là et tu recois pas la creature...

2
regénérer: "La prochaine fois que ce permanent devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, engagez-le, retirez-lui toutes ses blessures et retirez-le du combat."

une créature est détruite si elle a le meme nombre ou plus de blessures que son endurance ou qu'un effet indique: detruisez.

une creature qui a une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière (pas detruite)

donc peu importe la manière dont ta creature a recu ces marqueurs -1/-1, elle va au cimetière!

Tu n'as pas mis ce qu'est une colère de dieu donc je vais pas repondre a ca. (oui regle a respecter, mais c'est pas bien compliqué quand tu aura lu tout ca)
pour tout effet qui détruit: elle ne sera pas detruite. (première partie de la regeneration)
un sacrifice ne détruit pas mais met au cimetière donc, elle sera mise au cimetière.

3

c'est exact.


Voila! Si tu veux que je te refere au text ruling, je peux les trouver.

si tu as d'autres question où si je n'ai pas ete clair (parce que ces temps ci je le suis pas trop) stp dis le :)
mickimouse
le 06/08/2011 16:13
Oui pour la question 1. c'était effectivement pendant mon entretien ^^ désolé.

Pour la question 2. colère des dieux

Et j'ai effectivement encore une question relative au sacrifice et marqueurs.

Imaginons que j'ai en jeu cendre croulantes et Infestation de luciles impériales. Que mon adversaire ait en jeu une créature 1/1 avec "sacrifiez" qu'importe le but du sacrifice. Je place un marqueur -1/-1 sur la créature en question. L'adversaire décide de la sacrifier. Si j'ai bien compris un sacrifice envoi directement la créature au cimetière ? donc je peux déplacer le marqueur sur une autre créature ?

Encore merci de prendre du temps pour réponde ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/08/2011 16:17
bien vu que la creature 1/1 sacrifiée n a pas eu le temps de recevoir le compteur -1/-1 et donc infestation de LI ne se declenche pas.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/08/2011 16:18
il manque un non entre vien et vu ...
benjaminlux
Sorcier
le 06/08/2011 16:18
le colère des dieu n'a toujours pas marcher :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2011 16:22
si la capacité est une capacité activée du type "sacrifiez cette créature: effet" alors elle n'aura jamais son marqueur -1/-1. Si une créature 1/1 gagne un marqueur -1/-1 elle va immediattement au cimetiere et il n'est donc pas possible de la sacrifier.
Si ton adversaire la sacrifie il le fait avant que le sort/capacité qui devait lui mettre un marqueur ne se résolve et donc avant qu'elle ne recoive un marqueur (sinon ca serait trop tard).
Donc la 1/1 est envoyé au cimetiere pour cause de sacrifice et donc sans marqueur.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2011 16:22
oh putain je suis en retard de 3 posts
benjaminlux
Sorcier
le 06/08/2011 16:23
bon: Colère de Dieu (j'ai deja vu qu'on mettait la carte si c'est pas fait exprès)

et comme tu peux le voir: il est bien marqué qu'elle ne peut pas etre regénérer, donc elle sera bien détruite!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.