K0rat0s0
Spellskite pour protéger une illusion
le 05/08/2011 17:51
Ma question est toute simple, et je pense connaître la réponse, mais je voudrais être sur...

J'ai en jeu un Spellskite et un Phantasmal Dragon, mon adversaire voue un sort qui cible mon dragon, en réaction je redirige le sort vers le spellskite grâce a la capacité de ce dernier, mon adversaire me soutient que le sort est redirigé vers le spellskite, mais que le dragon à quand même été ciblé et donc doit être sacrifier.

1. Pouvez-vous me dire si le dragon doit être sacrifier?
2. Pouvez-vous me donner la suite complète des phases à partir du moment ou le sort a été lancé jusqu'à la résolution de l'action, et les effet de chaque action?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 05/08/2011 17:54
Ton adversaire a raison. La capacité du Phantasmal Dragon se déclenche quand ce dernier est choisi pour cible. Elle va ensuite sur la pile juste avant qu'un joueur reçoive la priorité. Activer la capacité de Spellskite ne changera rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2011 17:57
le dragon doit etre sacrifier.
- ton adversaire met en pile un sort et il cible ton dragon
- ton adversaire fini de jouer un sort qui cible ton dragon en payant le mana
-la capacité de ton dragon va en pile au dessus du sort de l'adversaire
-tu mets en pile la capacité de spelskite pour changer la cible du sort

- on résout la capacité du spellskite et la cible du sort est changée
-on résout la capacité de ton dragon qui est sacrifié
- on résout le sort de ton adversaire qui s'abat sur spellskite
K0rat0s0
le 05/08/2011 18:57
ça voudrait dire que même un contre sort ne marche pas???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
K0rat0s0
le 05/08/2011 19:10
tout à fait, un contresort ne sauvera pas ton illusion
K0rat0s0
le 05/08/2011 20:09
je me permet de revenir avec cette question, main en fouillant les regles officielles, j'ai trouvé ceci:
Citation :
603.2f Une capacité ne se déclenche que si son événement déclencheur se produit réellement. Un événement qui est prévenu ou remplacé ne déclenchera rien.
KaramGruul
le 05/08/2011 20:20
et alors?
La capacité de Spellskite ne génère pas un effet de remplacement ni de prévention. Elle cible un sort ou une capacité qui cible éventuellement quelque chose, et à sa résolution, elle change une cible pour le Morguesort (si possible).
Note au passage que les effets de remplacement doivent être créés avant l'événement à remplacer (éventuellement en réponse), pas après. On ne peut pas répondre à une action effectuée pendant le lancement d'un sort/activation d'une capacité activée/processus de mise sur la pile d'une capacité déclenchée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.