kedilaw
Melun, France


DRAGON
bloqueur et capacité
le 02/08/2011 22:44
Bonjour,

Avec les nouvelles règle M10, si par exemple je joue : Mogg fanatique.
Je Bloque avec une créature quelconque, et je décide en réponse de la sacrifier pour infliger 1 à mon adversaire. J'infligerais donc pas de blessure à la créature, mais seulement ceux de la capacité à mon adversaire, tout en ayant quand même bloquer la créature, si j'ai bien compris ?

Mais j'ai regarder récemment la finale du championnat de france en vidéo.
L'un des joueurs jouait vampire avec comme carte le Sinistre lavamancien.
Sur la deuxième parties,il lui reste 2 créatures dont le lavamancien. Il bloque un jeton avec le lavamancien et avec l'une de ces créatures 2/2(qui doit être un maniac vandal), il bloque Héroïne de Fortcoutel.
A la résolution des blessures il active la capacité du lavamancien et inflige les 2 blessures manquantes à l'héroine, mais le jeton meurt quand même.
Est ce que, ce qui est valable pour les capacités déclenchés, ne l'est pas pour les activés ?

Espérant avoir été assez précis dans ma question

Merci ;)


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

hum
le 02/08/2011 22:52
Ca n'est pas une question de capacité activé ni déclenchés.

je pense qu'il faut que tu arrive à te visualiser l’étape de Combat : Phase d'avant combat, Phase d'attaque, phase de déclaration des bloqueurs, phase de blessures (celle d'init puis la normale), phase de fin de bombat.

Le trick avec le Fanatic Mogg se faisait à lla phase de blessures car les blessures allaient en pile, et pendant qu'elle étaient en pile on pouvait jouer des sorts et des capacités.

Aujourd'hui les blessures ne vont pas en pile donc cette fenêtre n'existe plus, cependant on peut tout de même faire des trucs à la fin de la phase de bloqueurs.

Donc tout ce qui est décrit se passe à la phase des bloqueurs avant que quelconque blessures soient infligées.

Donc le sinistre s'engage et inflige les blessures à l’héroïne et infligeras une blessures de blocage à la créature attaquante






KaramGruul
le 02/08/2011 23:52
Ce qui fait que le trick avec Mogg Fanatique ne marche pas, c'est que si tu sacrifies le mogg avant l'assignation des blessures de combat, ce dernier ne sera plus sur le champ de bataille pour assigner ses blessures de combat.
La capacité du sinistre lavamancien ne demande pas de le sacrifier ou de le retirer du combat, donc il reste bloqueur et assignera ses blessures de combat.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.