kedilaw
Melun, France


DRAGON
repartition des blessures
le 01/08/2011 23:18
Bonjour,

J'ai en jeux Boue acide.
J'attaque avec. Mon adversaire décide de bloquer avec 2 créatures quelconques 1/3.
Est ce que je peux repartir les blessures comme je le désire : cad 1 points sur chaques créatures bloqueuses. Ou bien je dois déja pouvoir en tuer une avant de m'attaquer à la deuxième ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 01/08/2011 23:28
FAQ sur le contact mortel a écrit :
*Le piétinement et le contact mortel
Avec le contact mortel (depuis le changement M2011), toutes les blessures sont mortelles ! Donc on peut assigner une seule blessure à chaque créature bloqueuse, et tout le reste au joueur.
couic
Grenoble
le 01/08/2011 23:35
Citation :
510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat. Si elle est bloquée par une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle est bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloquée à répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures. Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées. Il est possible d'assigner à une créature un nombre de blessures supérieur aux blessures mortelles.


Pour résumer, quand on est bloqué par plusieurs créatures on doit dire l'ordre dans lequel elles bloquent.

Ensuite tu infliges assez de blessures de combat à la première pour infliger des blessures mortelles, puis si il te reste des blessures à infliger tu peux passer à la suivante.

Dans le cas de la boue acide chaque blessure est mortelle, donc tu peux infliger 1 blessure à la première et une à la deuxième en toute impunité.


PS: tu peux choisir d'infliger toutes les blessures à l'une des deux, au cas ou l'autre aurait un effet néfaste quand tuée...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.