llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
histoire de marqueur
le 01/08/2011 10:05
J'ai deux questions à vous poser :

1.Je contrôle cinq créatures vertes.J'ai l'hydre de Khalni (www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=roe192) dans ma bibliothèque. Je veux jouer corde adjuration (www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rav156) pour récupérer mon hydre. Combien de mana X doit-je engager pour récupérez mon hydre?
8 ou 3?

2. La deuxième concerne les marqueurs. Je voulais savoir par exemple la carte ancien immemoré (www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sco120) gagne des marqueurs. Quand il gagne un marqueur +1/+1, ça fore et endurance augmentent c'est bien ça?
Et donc y a t-il une différence entre le terme marqueur +1/+1 et la carte Antienne de gaia (www.magic-ville.com/fr/carte?ref=plc147) qui fait gagner +1/+1 aux créatures que l'on contrôle? Ce sont aussi des marqueurs? Pourrais-je les déplacer avec ghaveh, gourou des spores (www.magic-ville.com/fr/carte.php?cmd200)?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 01/08/2011 10:38
Si tu veux chercher ton hydre, tu devra payer x=8. La réduction du cout de l'hydre ne s'applique que quand tu la lances. Ce n'est pas le cas avec corde d'adjuration.

Des cartes mettent des marqueurs quand il est écrit qu'elles mettent des marqueurs. L'antienne de gaia ne fait que modifier la force et l'endurance. Il n'y a pas d'histoire de marqueur ici. Ghaveh n'aura donc rien à retirer.
llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
le 01/08/2011 10:53
Merci de ta réponse
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 12:49
pour la corde l'idée est plutot qu'elle regarde le cout converti de mana de la carte, qui ne change jamais, jamais, jamais. (pour les sorts en X, X n'a sa valeur que dans la pile, sinon c'est zero)

ensuite le cout que tu paye en lancant le sort c'est une autre histoire
llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
histoire de marqueur
le 01/08/2011 13:57
J'ai encore une question sur la carte foule de scalaires www.magic-ville.com/fr/carte?ref=zen182

Si on a au moins 5 terrains, elle gagne 4 marqueurs +1/+1 à mon prochain entretien donc elle devient une 5/5 ? et à mon prochain tour une 9/9?

C'est bien ça?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 14:03
ben...oui, quoi d'autre ?
llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
le 01/08/2011 14:11
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.