Zequate
Cosse de gestation + Promptitude
le 31/07/2011 22:03
Cosse de gestation / Promptitude

à la fin du tour de mon adversaire je joue promptitude : est-ce que je peut activer la cosse?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 31/07/2011 22:10
Non, activer une capacité n'est pas la même chose que lancer un sort.
benjaminlux
Sorcier
le 31/07/2011 22:14
euhm... ok mais il est bien marqué sur la cosse: "any time you could cast a sorcery" et avec la promptitude, on pourrais "cast a sorcery" donc ne peut on vraiment pas l'activer?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/07/2011 22:18
non, c'est un raccourci pour dire "pendant l'une de vos phases principale pendant que la pile est vide"

parce que sinon je pousserais le vice encore plus loin en te demandant de prouver que tu as un rituel sous la main, la maintenant tout de suite, et que tu pourrais le lancer.
Zequate
dommage
le 31/07/2011 22:37
dommage, le trick aurait été sympa
benjaminlux
Sorcier
le 31/07/2011 22:39
Je comprends bien ce que tu dis et evidemment c'est mieux que de mettre ce texte, mais a part si c'est une regle particulière, tous les éléments semblent etre là pour pouvoir l'activé...

pk?
tu dois pas avoir de rituel en main pour jouer la promptitude.
bah pousse le vice comme tu dis, je vois pas ce que tu dis...
Zemeckis
le 31/07/2011 22:46
"Jouer un rituel" et "activer une capacité à un moment ou on pourrait jouer un rituel", c'est 2 choses différentes.

Promptitude t'autorise à jouer un rituel avec le flash, rien d'autre.

Ce n'est pas parceque tu possèdes en main une carte de rituel avec le flash que ça en devient un "moment ou tu peux jouer un rituel" pour activer ta capacité.
benjaminlux
Sorcier
le 31/07/2011 22:50
aaah oui logique, merci :)
mnt si on avait un permanent qui lirai: vous pouvez jouer vos rituels a tout moment ou vous pourrez jouer un éphémère.

pourrait-on activer la capacité de la cosse?
cuicui210
Zombie
le 01/08/2011 0:09
Toujours pas, puisqu'on joue sur les mots là, c'est pas le principe de magic.

Citation :
307.5 Si un sort, une capacité ou un effet indique qu'un joueur peut faire quelque chose « à tout moment où il pourrait lancer un rituel, » cela signifie uniquement que ce joueur doit avoir la priorité, que la pile doit être vide, et qu'il doit être dans sa phase principale. Ce joueur ne doit pas nécessairement avoir un rituel qu'il pourrait effectivement lancer. Les effets qui empêchent un joueur de lancer un sort ou de lancer un rituel ne changent en rien la capacité d'un joueur à effectuer cette action (à moins que cette action ne soit de lancer effectivement un sort ou un rituel)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.