slurmduff
acier trempé + retour à la nature durant la phase d'attaque
le 14/07/2011 15:22
Bonjour,

Je suis débutant dans magic et il m'est arrivé une situation dont je n'arrive pas à trouver de réponse dans les règles.

Le cas : on joue à 3 tous contre tous.

<b> Question 1: </b>

Le joueur A contrôle 4x 4/4 quelconque.

Le joueur B contrôle 4x myr 1/1, qui sont en fait des 5/5 grâce à 2 Acier trempé

Le joueur B déclare son attaque sur le joueur A avec ses 4 5/5. A cet instant le troisième joueur (joueur C) lance un Retour à la nature.

Est-ce que comme les acier trempé sont détruits, les créatures du joueur B deviennent 1/1 et sont détruites (car bloquées) par les 4 4/4 du joueur A ? ou l'attaque a été déclarée avec 4 5/5 et c'est trop tard?

<b> Question 2: </b>

Que se passe-t il si le joueur C lance son Retour à la nature alors que le joueur A a déjà bloqué les 4 5/5 sur ses 4 4/4 ?

<b> Question 3: </b>

Même type de question, mais avec une créature.

Le joueur A contrôle un Archétype de chevalier ou Archidruide elfe ... enfin toute créature qui booste les autres. Oublions le fait que le chevalier donner l'indestructibilité.

Ce joueur a plusieurs chevaliers ou elfes qui attaque le joueur B, tous les chevaliers ou elfes sont +1/+1.

Que se passe si le joueur B détuit en éphémère l'archidruide ou l'archétype, les autres elfes/chevaliers sont toujours +1/+1 dans la phase de blocage ou non?


Merci d'avance pour vos réponses!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benjaminlux
Sorcier
hop!
le 14/07/2011 15:46
1) il faut tjs regarder l'etat de tout apres chaque sort. ces créture devraient etre 1/1, alors elles le sont! Mnt si elles le sont avant l'assignation des blessures, elle ne feront qu'une blessure chaqu'une car elles sont 1/1 a ce moment. Si c'est apres l'assignation (mais il em semble que ca ne l'est pas) elle feront 5 blessures (mais en recevront 4 et iront au ciemetière des que les +2/+2 seront detruitent.

2) comme je l'ai dit si c'est apres l'assignation des bloqueurs mais avant les blessures, seul les 1/1 vont au cimetière. Si c'est apres, les 1/1 et 4/4 ont au cimetière.

3) comme avant.

pour le premier cas, le plus malin a faire, il me semble, c'est d'utiliser l'ephemère apres l'assignation des blessures car tout le monde va au cimetière.

voila :)
slurmduff
le 14/07/2011 15:50
merci pour cette réponse rapide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.