katana
Maître du Bushido

Légende
calice du vide
le 13/07/2011 10:28
Rebonjour.

J'ai un Calice du vide sur le champ de bataille avec 1 marqueur charge.

Mon adversaire le cible avec un Écrasement.

Est-ce que le calice est détruit sans contrecarrer l'écrasement si c'est mon tour ? Et si c'est celui de l'adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 13/07/2011 10:32
ça ne change rien que ce soit ton tour ou celui de ton adversaire,

écrasement sera contré
katana
Maître du Bushido

Légende
pourquoi
le 13/07/2011 10:39
Comment ça se fait ?

On met pas les 2 les capacités dans la pile ?

Et donc si c'est mon tour, la capa du calice se trouve en dessous de celle d'écrasement et donc "au revoir le calice"!


Légende
le 13/07/2011 10:42
déjà,
vu comment tu décris la situation de jeu, le chalice est déjà en jeu avec un marqueur quand l'adversaire joue écrasement.

le chalice arrive en jeu directement avec ses marqueurs. Ca ne passe pas par la pile.
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/07/2011 10:43
la capacité du calice est déclenchée par le fait que tu joues l'ecrasement. A ce moment là, l'écrasement est déjà dans la pile et donc la capacité du calice va dans la pile par dessus.

Calice ne servirait pas a grand chose sinon :/
katana
Maître du Bushido

Légende
le 13/07/2011 10:55
Donc la capacité du calice ne se déclenche que lorsqu'un sort avec un coût converti de mana égal à son nombre de marqueur charge va dans la pile, OK!

Merci bien à vous.
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/07/2011 11:09
il faut quand meme que le sort soit lancé (calice ne va pas contrecarrer les copies créées par la replication ou le storm par exemple.)
katana
Maître du Bushido

Légende
merci
le 13/07/2011 11:14
D'accord!!

Encore une fois, merci à toi Glacius.
Mradray
Clerc
Euh !
le 13/07/2011 14:40
... donc si j'ai bien compris (rien n'est moins sur) une copie de sort issue d'un Ghildmage d'Izzet ou Djinn Illuminatus ne peut pas être contré par un Calice du vide ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/07/2011 14:46
glacius a écrit :
(calice ne va pas contrecarrer les copies créées par la replication ou le storm par exemple.)


En remplaçant replication par duplication, tu devrais avoir ta réponse :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/07/2011 15:06
aucune copie de sort ne déclenchera la capacité d'un calice vu qu'elle n'est jamais lancée.
NB: ne pas confondre une copie de sort avec une copie de carte que l'on lance (comme par exemple avec Sceptre isochronique) qui, elle, est bien lancée (d'où l'utilisation du verbe lancer :) )
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 13/07/2011 15:19
Bonjour,

Je me premets d'utiliser ce topic pour poser une question à propos du Calice.

Si le Calice est engagé, est ce qu'il continue de faire son effet ? Plus globalement, est ce qu'un artefect, ayant une capacité qui ne nécessite pas l'engagement de l'artefact pour être utilisé, continue de faire effet lorsqu'il est engagé (ex : Tangle, Orbe de l'hiver) ?

Merci d'avance pour votre aide
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
oui
le 13/07/2011 15:34
le calice "continue" son effet...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/07/2011 15:39
anakin du maniere general les artefacts "continuent" leur effet même s ils sont engagé (attention tout de même au texte LE PLUS RECENT de la carte. ex : winter orb est legerement differente de ce que tu as pu connaitre).
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 13/07/2011 15:53
Merci à tous les 2.

C'est vrai que c'est "un problème" ces histoires de texte récent qui sont différents des textes des anciennes éditions surtout pour moi qui joue pas mal de cartes anciennes !
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/07/2011 16:56
Les règles ont pas mal évolué (et en bien pour la quasi-totalité) au fil du temps et du coup, les textes oracles sont parfois différents des textes imprimés.
Mais en dehors de quelques cas d'évolution des règles (comme ces arto) et des types de créature (beaucoup de changements), Wizards essaie, depuis quelques années, de se rapprocher le plus possible du texte imprimé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.