spartiate88
usine de mishra et elesh nornn
le 11/07/2011 14:57
bonjour,

que se passe t'il si j'ai en jeu Elesh Norn, Grand Cénobite et Usine de Mishra ,est ce que c'est comme pour Humilité?a savoir que la mishra reste 2/2 si on l'active.

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/07/2011 14:59
non. elesh norn s'applique toujours apres le fixage de F/E de la mishra. Elle est donc 0/0 et va au cimetiere.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop Glacius
le 11/07/2011 15:09
Je comprends pas pourquoi Mishra meurt puisque les 2 sont contrôlés par le même joueur!!! Mishra ne devrait-elle pas plutôt bénéficier du bonus d'Elesh Norn et devenir 4/4 jusqu'à la fin du tour où alors je me trompe ?
Darkent

katana
le 11/07/2011 15:14
la question tel qu'à posé Spartiate88 ne permet pas vraiment de determiner qui possède tel ou tel carte, mais il laisse entendre que les deux cartes sont controlé par deux joueurs différent car la question est de savoir si la mishra va souffrir de l'effet ou pas.

katana
Maître du Bushido

Légende
hop Spartiate88
le 11/07/2011 15:18
Moi je ne voyais pas la question comme ça.

Peut-être qu'une petite précision sur qui contrôle quoi serait judicieuse, alors hop Spartiate88

Légende
le 11/07/2011 15:20
les 2 permanents sont contrôlés par le même joueur. Nul besoin de précision supplémentaire.

La question posée, c'est : Est ce que l'usine de mishra sera 2/2 ou 4/4 ?

--> 4/4 mais je ne sais plus du tout pourquoi. Je n'ai jamais mémorisé l'ordre de l'application des couches.
spartiate88
le 11/07/2011 15:25
ma question etais est ce qu'elle deviens 4/4 et si c'est le cas,si mon adversaire controle aussi un mishra,elle deviendra du coup 0/0.

je me rappelle du systeme de couche avec humilite,qui fait que une mishra active deviendra 2/2 mais je me demandais si avec elesh,cela fonctionnais de la meme maniere.

katana
Maître du Bushido

Légende
le 11/07/2011 15:27
Moi aussi j'ai du mal avec les couches.

Est-ce que quelqu'un pourrait re-expliquer ou mettre le lien concernant les couches.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 11/07/2011 15:29
Ta mishra devient bien 4/4 alors que celle de ton adversaire devient 0/0 et hop direct au cimetière
KaramGruul
le 11/07/2011 15:59
La partie de l'effet de la capacité de l'usine qui la rend 2/2 s'applique couche 7b. L'effet d'Elesh Norn s'applique couche 7c, donc ta mishra est 4/4 tandis que celle de l'adversaire est 0/0.
Quant à humilité, la partie de l'effet qui rend les créatures 1/1 s'applique couche 7b donc on applique la règle du tampon horaire.

Les couches concernant les effets qui modifient la F/E sont les suivantes:
7a: capacités de définitions de caractéristiques (exemple: Tarmogoyf)
7b: effets qui fixent la F/E à une certaine valeur (exemple: Humilité)
7c: effets qui donnent +X/+Y
7d: les marqueurs
7e: les effets qui échangent la force et l'endurance.
katana
Maître du Bushido

Légende
petite explication supplémentaire KaramGruul
le 11/07/2011 16:04
C'est quoi la règle du tampon horaire ?

Comment on fait si on active l'Usine de Mishra et que Humility est sur le terrain? car les 2 effets s'appliquent couche 7b?
Est-ce que c'est là qu'intervient le règle du tampon horaire?
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/07/2011 16:08
oui désolé j'ai cru que la mishra ou l'elesh était controlée par l'adversaire.
KaramGruul
ah oui
le 11/07/2011 16:13
la règle du tampon horaire dit que les effets sont appliqués dans l'ordre de leur création. L'effet de l'usine de mishra étant créé après celui d'humilité, l'usine est 2/2. Si par contre, l'humilité arrive après l'animation de l'usine, l'usine sera 1/1.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 11/07/2011 16:21
Ok!

Merci bien KaramGruul pour toutes ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.