pyrovoice
diverse questions
le 10/07/2011 9:46
Salut !
Donc hier, on a fait une partie d'EDH avec le Sauvoir de Connaissance sur table en début de jeu, et on a eu des situations assez débiles.
Je lance le Zénith de Vertsoleil du sauvoir, le sort ne peut donc pas etre mélangé a ma bibliotheque(je n'en suis pas le propriétaire). Dans ce cas, on le mélange dans la bibli de son proprio a la place ou on le met au cimetiere ?

Quand on a 3 sauvoirs en jeu, qui choisi celui qui est utilisé ?

Enfin, j'ai un Changeforme vésuvéen, sur lequel je lance un Rite de duplication. Mes tokens une fois retourné face caché pourront ils etre de nouveau retourné face visible en tant que changeforme ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2011 10:17
Comme le dit son texte, on le melange dans la bibliotheque de son propriétaire. Cela dit, a part Charmille dryade, tu n'as pas pu aller chercher grand chose avec.

Quand il y a plusieurs sauvoirs: Quand il y a plusieurs capacités declenchees devant aller en pile on met d'abord en pile celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles controlees par le joueur suivant dans l'ordre de son choix,...en n'oubliant pas que c'est la dernière mise en pile qui se résoudra en premier. Comme cette capacité aura exilé le sort lancé, les autres ne le trouveront pas et ne feront donc rien.

Au moment où les tokens arrivent:
Si le changeforme est face cachee, les copies seront des 2/2 face visible sans capacité.
Si le changeforme est face visible copiant quelque chose, les jetons seront ce quelque chose avec la capacité de se retourner face cachee a l'entretien. S'ils sont retournes ainsi, ils resteront des copies (contrairement au changeforme) mais seront des 2/2 sans capa comme tout permanent face cachee et donc n'auront pas la mue a moins que la carte copiee ne l'avait et donc ne pourront plus etre retournes face visible. S'ils le sont, ils ne pourront pas copier autre chose.
Si le changeforme ne copie rien et qu'un effet permet à lui et aux tokens de survivre malgré leurs endurances, alors les jetons se comporteront comme un vrai changeforme vesuvean.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/07/2011 10:17
le zenith dit surtout "mélangez moi dans la bibliotheque de mon propriétaire" en fait, mais oublie pas que comme tu joue le sort "gratuitement" tu n'as pas le loisir de choisir une valeur de X, donc X=0 c'est un peux moins bien.

quand tu controle les 3 sauvoirs, tu choisis le quel sera utilisé, (aussi bien par toi que par tes adversaires) par contre si les différents sauvoirs sont controlés par des joueurs différents, il faudra utiliser celui controlé par le joueur donc le tour est le plus loin dans l'ordre.

(si l'ordre des tours est A, B et C, pendant le tour de A on utilise celui de C, pendant le tour de B celui de A, et pendant le tour de C celui de B)

pour la question d'avant, a priori oui, mais il faudrait que je vérifie qu'un token a le droit de se retourner face cachée, parce que ca me mets un doute. mais j'ai grave la flemme la.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/07/2011 10:23
ah oui pour la 2 les token ne sont que des copies du truc copié par le changeforme, et peuvent se mettre face cachée. j'étais parti sur des "vraies" copies de changeforme vésuvéen, ce qui a assez peu de chances de se produire.

la réponse de lyo est bonne donc.
pyrovoice
le 10/07/2011 11:38
a oui avec les trucs a X, on avait décidé de les payer quand on lance le sort (sinon c'était vraiment des cartes mortes)
Ok, merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2011 12:08
Oui, et moi, quand je lance des ornithoptères, je dis que c'est des 12/12 vol parce que sinon, c'est un peu nul...
pyrovoice
le 10/07/2011 12:25
oui, enfin, normalement on commence pas avec un sauvoir en jeu ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2011 13:53
Juste une petite question pour agrementer le topic : quand on joue un spell depuis sa main, on l'exile. Mais est-ce au'on l'exile avec le Sauvoir puisque c'est lui qui provoque cet effet, auquel cas on peut la jouer plus tard?
En resume : le sauvoir arrive, j'exile A, B, et C. Je joue D depuis ma main, j'exile D, je joue gratuitement A, B, ou C (sous condition que ce ne soient pas des lands), mais D rejoint-il les deux autres pas encore jouees?
Cette carte est tellemet debile que j' ai un doute ^^
Merci d'avance
PS: desole pour les accents, clavier qwerty britannique :s
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/07/2011 13:57
ouioui, D rejoint les 2 autres.

Sinon, la partie serait vite bloquée ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2011 15:54
C'est vrai que vu comme ca... Si on reflechit au "si non"... lol merci en tout cas
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.