Darkent

Qui de smc
le 01/07/2011 17:56
pourras résoudre cette énigme ? :

Je contrôle un Darksteel Colossus
Mon adversaire contrôle un Oblivion Ring qui a exilé un Treasure Mage,

Mon adversaire fait Warp World

Le Oblivion Ring est remelangé, Mon Treasure Mage reviens en Jeu. Mon Darksteel se mélange à ma bibliothèque. Je n’ai qu’un seul artefact dont le coup converti de mana est de 6 ou plus.
Il met sur son champ de bataille Leyline of the Void, Lancelumière fervente + des lands
Je met sur le champ de bataille Avaleur de pensées + des lands

Je fais déclencher dans l’ordre : Avaleur de pensée puis Treasure Mage. On resout dans l’ordre inverse.

Que se passe t il. ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/07/2011 18:30
ça ne se passe pas comme ça.

Le Oblivion Ring est remelangé avec le reste. La capacité de l'oblivion ring se déclenche.

Il met sur son champ de bataille Leyline of the Void, Lancelumière fervente + des lands
Je met sur le champ de bataille Avaleur de pensées + des lands

-> les capacités en attente (oblivion ring/lancelumiere/avaleur) vont dans la pile. Comme il est joueur actif, ton adversaire mets les siennes dans la pile -> lancelumiere qui cible avaleur, et oblivion ring, dans l'ordre de son choix. puis toi tu met la tienne, avaleur de pensée


On résout :

tu défausses ta main (qui va en exil donc) en mettant des marqueurs.

ensuite, suivant l'ordre choisi par ton adversaire
-> le mage revient, et tu va chercher ton colosse, puis l'avaleur est exilé, et tu pioches

ou

-> l'avaleur est exilé, donc tu pioches, puis le mage revient et tu va chercher le colosse.




KaramGruul
le 01/07/2011 18:39
A la résolution de Warp World:
-la deuxième capacité d'oblivion ring se déclenche (contrôlée par ton adversaire)
-la deuxième capacité de la lancelumière fervente se déclenche (contrôlée par ton adversaire)
-la deuxième capacité de l'avaleur de pensées se déclenche (contrôlée par toi).
Toutes ces capacités vont sur la pile. D'abord celles contrôlées par ton adversaire, puis celle que tu contrôle (je suppose que c'est le tour de ton adversaire). A ce moment, ton adversaire doit choisir une cible pour la capacité de la lancelumière fervente.

La capacité de l'avaleur de pensées se résout, puis celle de la lancelumière fervente. Si elle ciblait l'avaleur de pensées, la troisième capacité de l'avaleur de pensées se déclenche. Elle se résout et tu pioches éventuellement le colosse. Puis la capacité du cercle se résout, puis la capacité du Treasure Mage se déclenche et se résout.
Si la capacité du cercle se résout avant celle de la lancelumière, le Treasure Mage arrivera, sa capacité se déclenchera puis se résoudra. Tu iras chercher ton colosse, puis la capacité de la lancelumière se résoudra. Elle exilera peut-être l'avaleur de pensées, ce qui déclenchera sa capacité.

Note au passage que si c'est ton tour, la capacité de la lancelumière se résoudra avant celle de l'avaleur de pensées. La troisième capacité de l'avaleur de pensées va se déclencher puis se résoudre, sans rien faire. Puis la deuxième capacité de l'avaleur de pensées va se résoudre, et ne fera rien non plus puisque ce dernier n'est plus sur le champ de bataille, et ne peut donc pas recevoir de marqueurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/07/2011 20:55
Qui de smc pourra résoudre cette énigme?....

Ça me rappelle une devinette :
Quelle est la différence entre un pigeon ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2011 22:27
un pigeon?

Légende
Lyo
le 01/07/2011 22:43
la patte arrière gauche
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 01/07/2011 22:57
Citation :
Ça me rappelle une devinette :
Quelle est la différence entre un pigeon ?


Y en a pas.. surtout au niveau des pattes !
LittleBoy
Cannes, France
Légende
le 02/07/2011 9:17
Et vous connaissez la différence entre un héron ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 02/07/2011 9:32
héron héron petit....pas tapon !
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/07/2011 11:53
Non, ca c'est la reponse à "comment appelle-t'on le petit du héron ? (le patapon)"
pyrovoice
le 02/07/2011 20:32
Coluche !
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/07/2011 21:52
Sinon, il y a celle de Baffie avec les épinards et .... non, ce n'est pas racontable. ^^

Légende
le 03/07/2011 18:05
Elle a été racontée sur le oik y a 2 semaines :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.