katana
Maître du Bushido

Légende
réserve de mana
le 29/06/2011 10:33
Salut à tous les magicvillois.

Vous allez peut-être trouver cette question un peu bête mais j'ai un doute donc je pose ma question quand-même.

J'ai en jeu 4 lands et un Garruk Languebestion.

Est-ce que je peux lancer un sort coutant 6 en tapant mes 4 lands, puis en utilisant la première capa de loyauté de garruk pour détaper 2 lands que je réengages pour avoir 6 manas en tout dans ma réserve ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 29/06/2011 10:57
oui
katana
Maître du Bushido

Légende
le 29/06/2011 10:58
Ok! Merci bien kbk
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 29/06/2011 11:00
Bien sur tu dois jouer au moins deux capacités de mana de tes terrains, puis la capacités de Garruk avant de jouer ton sort.
Les quatre autres capacités de mana peuvent être jouées avant ou pendant que tu joues le dit sort.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 29/06/2011 11:03
Qu'entends-tu par
kbk a écrit :
Bien sur tu dois jouer au moins deux capacités de mana de tes terrains, puis la capacités de Garruk avant de jouer ton sort.


Que je ne peux pas activer la capacité de garruk si j'ai pas au moins 2 lands engagés ?
Artanys
Paris, France
le 29/06/2011 11:17
il dit juste qu'avant de dégager 2 de tes terrains il faut que tu es déjà pris du mana avec.
Tu ne peux pas commencer par activer la capacité de garruk et tenter ensuite d'engager 2 de tes terrains deux fois.

Il y a un ordre : tu commences pas prendre 4 mana, puis tu utilises garruk et ensuite tu reprends 2 mana = 6 mana en tout
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 29/06/2011 11:27
je dis surtout que tu ne peux pas jouer la capacité de Garruk pendant que tu joues un sort (contrairement aux capacité de mana)...
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 29/06/2011 11:32
Bien sur, sinon j'aurai bien du mal à avoir suffisamment de manas en réserve pour lance mon sort à 6.

Mais dans l'absolu, je peux quand même utiliser la première capacité de Garruk Languebestion sur 2 lands dégagés pour augmenter son nombre de marqueurs loyauté, n'est-ce pas ?

C'est comme pour la première capacité de Liliana Vess qu'on peut utiliser en ciblant l'adversaire même si celui-ci n'a plus de cartes en main.
J'aime les carottes

crac
le 29/06/2011 11:58
Artanys,

Il pourrait très bien utiliser la capacité de Garuk en ciblant deux terrains détapé et les engager pour du mana avant la résolution de la capacité de Garruk.

Et oui katana, tu peux donc utiliser la capacité de Garuk en ciblant des terrains détapé. Il n'est précisé nul part que tu dois cibler absolument un terrain tapé...
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 29/06/2011 14:08
Merci de me l'avoir confirmé niarfounet.
Artanys
Paris, France
le 30/06/2011 15:19
oui niarfounet
mais ce n'était pas sa question d'ou ma précision par rapport à son interrogation sur l'ordre
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2011 20:34
Citation :
Il y a un ordre : tu commences pas prendre 4 mana, puis tu utilises garruk et ensuite tu reprends 2 mana = 6 mana en tout


Perso, je ne ferai jamais comme ça.
Je n'activerais que deux capacités de mana d'abord, puis 4 une fois la capacité de Garruk résolue.
C'est plus prudent si l'adversaire répond à la capacité de garruk.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 01/07/2011 11:43
d'ailleurs petite question annexe,

Quand peut on prendre du mana ? (je sais que ca ne passe pas par la pile)

pendant le choix des cibles d'un sort ? pendant la résolution ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/07/2011 12:00
1) Tu annonces le sort et tu le mets en pile
2) Tu choisis les modes éventuels
3) Tu choisis la cible éventuelle (et les cibles supplémentaires)
4) Tu payes les coûts (d'abord les augmentations, puis les réductions), et après seulement le sort va se résoudre.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 01/07/2011 12:06
ok merci pour le détail
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 01/07/2011 12:09
attention a la distinction "prendre du mana de sa reserve" et "ajouter du mana dans sa reserve"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.