kedilaw
Melun, France


DRAGON
Métamorphe phyrexian
le 24/06/2011 22:34
Bonjour,

J'ai en jeu Dragon d'acier en fusion
Le tour suivant je pose en jeu Métamorphe phyrexian et je decide de copier le dragon.

Mon adversaire en réponse joue Dismember, sur le dragon.
Est ce que je copie le dragon, ou bien du "vent", et dans ce cas mon phyrexian fini gentiment sont chemin vers le cimetière ?

Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 22:40
si tu ne trouves rien d'autre a copier alors tu ne copiera rien, le metamorphe sera une 0/0 et finira au cietierre
kedilaw
Melun, France


DRAGON
le 24/06/2011 22:45
Donc si il y a un autre dragon en jeu, alors je peux copier le second ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 22:46
oui
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 22:46
ou un artefact ou une bete adverse
windportal
Ouh!
le 24/06/2011 23:28
En fait, une fois que tu as annoncé que tu veux copier (en l’occurrence, le dragon), c'est trop tard pour que ton adversaire puisse le tuer en réponse. Il doit le faire pendant que le metamorphe phyrexian est sur la pile. Toi, tu ne fais le choix de ce que tu veux copier qu'à la résolution du metamorphe (d'où le fait que tu puisse décider de copier ce que tu veux après que ton adversaire ait tué ton dragon.)
KaramGruul
le 24/06/2011 23:53
En d'autres termes, tu n'annonces pas ce que tu vas copier quand tu lances le métamorphe. Tu lances le métamorphe, tu demandes à ton adversaire s'il a quelque chose à répondre, et s'il ne répond rien, ton métamorphe se résout et tu choisis ce que tu copies.
Si tu lances ton métamorphe et que tu dit tout de suite ce que tu vas copier sans laisser ton adversaire répondre, alors il pourra t'interrompre et lancer/activer/faire quelque chose en réponse. Tu devras éventuellement choisir autre chose à copier quand ton métamorphe se résoudra.
yenyen62
le 25/06/2011 1:12
Question legerement similaire :

Je joue une reanimation, dois je cibler ma creatture avantt ou apres une eventuelle reponse de mon adversaire ?

En d autre termes, peut il me dire " ah, tu choisis iona ? Dans ce cas je te contre" ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/06/2011 1:39
le choix des cibles se fait toujours pendant l'annonce du sort, donc bien avant que tu ne sache si ton adversaire va remuer les oreilles en réponse.
yenyen62
le 25/06/2011 8:28
Ok, merci, d ou l interet d exhume, qui ne cible pas
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/06/2011 10:54
non, l'intéret d'exhume c'est que ca coute 2, et que de toute facon y'a que toi qui a une bete a ramener
yenyen62
le 25/06/2011 11:51
Mais ca ne cible pas, donc je lance, mon adversaire reponds ou pas, et je ramene ce que je souhaite
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/06/2011 11:59
oui enfin en général tu as envie de faire ca tour 2 apres l'Entomb/Messe noire-Buried Alive du tour 1, ton adversaire se fout pas mal que tu ramene une Iona, Bouclier d'Éméria plutot qu'un Jin-Gitaxias, augure du Noyau, il veut juste que tu ne ramene rien du tout
yenyen62
le 25/06/2011 12:11
C est important la difference !!!

wahrzag
le 25/06/2011 12:13
justement, si tu a fais buried alive tour 1 et que tu a mis trois betes au cimetiere.
si ça avait ciblé, la faerie macabre de l'adversaire t'aurait empeché de reanimer
yenyen62
le 25/06/2011 18:25
Vous jouer buried dans vos reanimator ?
ashalan

Légende
le 26/06/2011 0:09
la solution finale c'est quoi pour la première question. il semble qu'il y ait eu deux réponses contraires.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plpo
le 26/06/2011 0:19
La bonne réponse est : personne ne récupère pas la priorité entre le moment où tu choisis le truc que tu va copier, et le moment où t'as un beau métamorphe copie de ce truc sur le champ de bataille.
En revanche, si ton adversaire rase la table pendant que le métamorphe est sur la pile, et qu'il ne reste plus rien à copier, comme molo le disait, le métamorphe sera 0/0.
ashalan

Légende
le 26/06/2011 0:26
c'est pas clair. tu peux me l'expliquer avec un détail de play et pile par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.