katana
Maître du Bushido

Légende
Karn et Commander
le 21/06/2011 10:18
Dans le format Commander, lorsque que le général est exilé ou mis dans le cimetière, son propriétaire peut choisir de le remettre dans la zone de commandement ? C'est bien ça ? Et s'il choisit de ne pas le faire ?

Je pose cette question en pensant à Karn libéré, qui permet d'exiler des permanents pour ensuite recommencer la partie avec les permanents exilés par lui directement sous son contrôle.

Si l'adversaire a choisit de ne pas remettre son Commander dans la zone de commandement au moment où Karn l'a exilé, est-ce que je pourrai récupérer le Commander adverse sous mon contrôle gràce à sa dernière capacité de loyauté ?
J'ai un doute car la capacité de Karn dit "recommencez la partie". Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/06/2011 10:39
c'est au moment ou ton general devrait etre mis au cimetiere/exil que tu peux choisir de le mettre en command zone a la place.

si ton adversaire est débile et choisi de laisser son commander se faire exiler, tout se passe comme pour une carte normale.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop Evilsadic
le 21/06/2011 10:49
Donc le "recommencez la partie" n'a aucune importance ?

Car ça la fout quand même mal de recommencez une partie de Commander sans général ^^

Imaginons donc un cas TOTALEMENT utopique.

Si mon adversaire choisit de laisser son général se faire exiler, après avoir recommencé la partie, il parvient à détruire son ex-général, est-il toujours considérer quand même comme général (et donc peut aller en zone de commandement) ou comme une simple créature (et va donc au cimetière normalement) ?
katana
Maître du Bushido

Légende
hop hop ^^
le 21/06/2011 11:08
Une question me passe par la tête.

Comment ça se passe si on exile un général avec un Cercle de l'oubli par exemple. L'adversaire peut quand même le remettre en zone de commandement? Dans ce cas, ce genre de carte est inutile sur les généraux ?
KaramGruul
alors
le 21/06/2011 11:25
1/ Un général est toujours un général et peut donc aller dans la zone de commandement.
Citation :
713.5a In a Commander game, a commander that has been exempted from the procedure that
restarts the game won’t begin the new game in the command zone. However, it remains that
deck’s commander for the new game.
See rule 903, “Commander.”


2/ Si un général devait être exilé, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place, même si c'est avec Cercle de l'Oubli.
La seule exception, c'est si le général devait être exilé face cachée et qu'un joueur a le droit de le regarder (exemple: Praetor's Grasp), ce joueur doit le retourner face visible et le mettre dans la zone de commandement, il n'y a pas le choix.
Krohm
le 21/06/2011 14:18
Mais bon, ça veut dire que le mec a laissé son général aller dans la bilio.

A moins d'une méta combo de la mort, ça a peu de chances d'arriver, non ?
Anjea
le 21/06/2011 15:02
Hinder
Spin into Myth
Écrasement de sort
Condemn

C'est en effet assez méta, mais bon, c'est des cartes qu'on croise pas mal en commander justement.

PS : j'en oublie sûrement plusieurs hein, y a une wrath qui fait ça pour 5, et la très classique clique vendillon suite à un bounce qui marche très bien aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.