venitien
Espionnage multi-joueur
le 16/06/2011 11:31
Une serie de question que je me pose:

1 - Lorsqu'un sort/capacité que je contrôle demande à un adversaire de réveler sa main en multi-joueur, doit-il la réveler à tous les joueurs ou seulement à moi ?
Si je regarde la main d'un joueur dois-je également la réveler ?

2 - Par ailleur, ai-je le droit de réveler aux autres joueurs ce que je sais ? Par exemple en partie pentacle à 5, l'un des joueurs m'a montré sa main. Puis-je par la suite réveler cela aux autres ? Et si j'ai utilisé une Sonde gitaxienne puis-je aussi réveller à toute la table ce que j'ai vu ?

3 - Lors d'une partie à plusieurs, si un sort à "Union des forces" me demande de commencer à payer le mana que je veux, le joueur suivant à pouvoir le faire sera qui ? Mon voisin de droite/gauche, au hasard, je décide ou l'un de mes adversaires ? Ex: Collective Voyage

4 - Lors d'une partie multi-joueur toujours. Je contrôle un permanent d'un adversaire qui perd la partie. Les permanents qu'il posséde sont-ils retirés de la partie ou je peux garder ceux que je contrôle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 16/06/2011 11:34
1) à priori, non
2) si tu veux, ça fait partie de la diplomatie
3) on commence par toi, puis on va dans le sens du tour , à priori horlogique
4) ils sont retirés de la partie
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/06/2011 11:41
1) reveler Ingérence selon Minamo, c'est à tout le monde. par contre si tu regardes Peek la main d'un autre joueur là c'est que pour toi :)
pyrovoice
le 16/06/2011 12:48
Mais rien ne nous empeche de le dire a tt le monde, non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/06/2011 12:50
ouep, mais t'es pas obligé de dire la vérité, et ils sont pas obligés de te croire.
windportal
Ouh!
le 16/06/2011 12:51
Tu peux effectivement le dire à tout le monde, si tu en as envie.
KaramGruul
le 16/06/2011 12:56
1/Révéler, c'est montrer à tous les joueurs. Si l'effet te demande de regarder quelque chose, il n'y a que toi qui regarde.
2/A priori, tu peux révéler les informations que tu connais à tout le monde.
3/On va dans le sens du tour.
4/Le permanent quitte la partie.
Zequate
le 16/06/2011 13:42
En troll à deux têtes je joue Duress, mon coéquipier a-t-il le droit de m'aider à choisir quelle carte retirer?
venitien
le 16/06/2011 14:20
Je dirais que vu que tu as le droit de partager des informations avec lui, tu peux bien sur lui demander.


Pour la 4é question ça implique qu'en multi-joueur, le deck Patriot Commander de Zedruu est fort, puisqu'on n'a pas envie de perdre les permanents que l'on posséde :p On va donc pas le faire perdre tout de suite...

Une autre question au passage:

Si en multi j'ai une Heros of Bladehold qui attaque et pose dont 2 tokens attaquants, doivent-ils attaquer le même joueur ou puis-je décider du joueur qu'ils attaquent ?
KaramGruul
le 16/06/2011 15:44
ça dépend de l'option multijoueurs choisie. Si on ne peut attaquer qu'un seul joueur, alors les jetons attaqueront ce joueur ou des planeswalkers qu'il contrôle. Si on peut attaquer plusieurs joueurs, alors les jetons pourront attaquer plusieurs joueurs, u des planeswalkers contrôlés par des joueurs différents.

Pour la quatrième question, si un joueur quitte la partie, tous les effets qui lui donnaient le contrôle d'objets cessent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2011 21:24
Apres, pour la 4, il n'y a pas que les effets de changement de contrôle qui peuvent faire qu'un joueur contrôle un permanent qu'il ne possède pas (Par ex, avec Subornation)
Dans ce cas, le permanent sera exilé lorsque le joueur perdra la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.