Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
deck dredge et Extraction chirurgicale
le 15/06/2011 17:33
Bonjour à tous, alors voila, j'ai une petite question par rapport au deck dredge legacy.
mettons que mon adversaire dispose de 2 Bridge from Below.
Citation :
Enchantement
À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, exilez le Pont des enfers.


il décide de sacrifier une de ses créatures non token pour jouer une Cabal Therapy.

Puis-je faire une Extraction chirurgicale et enlever ses 2 Bridge from Below, et si oui, va il mettre ses tokens à la résolution de la pile?

sinon, à quel moment dois-je enlever ses bridge pour qu'il ne choppe pas de token?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/06/2011 17:37
du moment que tu joue ton extraction en réponse a la capa du bridge, il n'aura pas ses tokens.

meme si la capa du bridge est déja déclenchée, elle est conditionnelle et ne mettra les zombies que si le pont est toujours au cimetiere a la résolution.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/06/2011 17:39
Si une capacité est en pile, elle se résoudra quoi qu'il arrive (à moins d'être contrée par Stifle ou Voidslime).

Cependant, Bridge from Below a une formulation bien particulière :
Citation :
si le Pont des enfers est dans votre cimetière,


Cela signifie donc que si les Bridges ont été retiré du cimetière avant la résolution de la capacité déclenchée, elle ne mettra pas de token sur le CdB à la résolution.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 15/06/2011 17:43
merci beaucoup à vous deux :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.