jinzil
la cible de nyxathide
le 14/06/2011 22:51
Bonjour,

Petit souci concernant une capacité de carte en multijoueur.
après avoir lu les règles (en gros bien sur) concernant les capacités des créatures et les cibles illégales et ne trouvant pas ma réponse je la pose donc ici.

Suite à une chasse à 4 une règle nous à posé problème, un joueur avait en jeu la carte Poupée de son enchantée de Paria, la poupée ciblait un adversaire qui mouru peu de temps après, la question est "est ce que la poupée meurt aussi vu que la cible est morte?"

Sur la même partie un autre joueur joue le Nyxathide même question pour celui-ci reste -t-il en vie ou pas vu qu'en plus ici ça concerne son total de point d'endurance ?

Merci et désolé si la question à déjà été posé antérieurement mais je n'ai vu aucune fonction de recherche concernant le forum de règle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 14/06/2011 22:57
humm,

disons qu'il n'y a pas de règles officielles pour les parties multi-joueurs en melée.

Chaque groupe fait un peu avec ses règles maisons.
***
De part chez moi, quand un joueur meurt, tous ses permanents sont retirés de la partie.
jinzil
le 14/06/2011 23:04
pareillement mais ici le permanent (la poupée de son) n'est pas celui du joueur mort mais elle le cible. donc étant donné que sa cible meurt, la poupée reste -t-elle en jeu ou pas?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/06/2011 23:07
800.4f Si un effet requiert des informations à propos d'un joueur spécifique, l'effet utilise les informations courantes sur ce joueur s’il ou si elle est toujours dans la partie; sinon, l'effet utilise les dernières informations connues sur ce joueur avant qu'il ne quitte la partie.

Donc tu prends le debuff -1/-1 pour le dernier nombre de cartes qu'il avait en main.

Pour la poupée de son, on voudra infliger des blessures mais le mec n'est plus là donc j'imagine qu'à la place elle ne sont pas infligées (mais je n'ai pas trouvé la règle, je n'ai trouvé la règle que pour les blessures de combat). Par contre aucune raison qu'elle ne quitte le CdB. L'utilisation du coup devient limitée par contre vu que tu ne pourras pas changer le joueur que tu avais choisi (sauf en la faisant quitter puis revenir le CdB mais alors tu perds le zouli enchantement)

PS: Au passage, aucune de ces deux cartes ne cible.

Légende
le 14/06/2011 23:07
"oui",
ça reste une créature utile en défense. De plus, il est possible aussi que tu puisses la renvoyer en main via un quelconque sort, pour cibler un autre joueur.
jinzil
le 14/06/2011 23:16
ok ok merci beaucoup à vous pour ces rapides réponses :p
au moins on évitera de se prendre la tête sur cette règle la prochaine fois x)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.