dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Oran-Rief, le Vastebois + village arboricole
le 14/06/2011 22:31
Bonjour,

Alors que j'ai un Oran-Rief, le Vastebois en jeu je joue mon Treetop Village ou le fait arriver en jeu par un quelconque moyen.

Question :

Si j'active mon treetop village dans le même tour que son arrivé en jeu, puis je mettre un marqueur +1/+1 sur ce dernier avec la capacité de Oran Rief ?

Est il possible que vous me repondiez avez la règle accompagnée ? D'avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 14/06/2011 22:34
Ton Treetop village est arrivé en tant que terrain certes, mais si tu le transforme en Créature alors il sera considéré comme un terrain créature qui seras arrivé ce tour ci.
Donc tu pourras activer Oran-Rief

Il n y a pas de point de regle particulier la dessus il me semble, je demande à un pro de confirmer
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/06/2011 22:59
Est ce que c'est une créature verte ? Oui, tu l'as animé.
Est ce qu'il est arrivé sur le CdB ce tour-ci ? Oui, tu viens de le dire.
Est ce que ça ne serait pas les conditions d'application du marqueur +1/+1 d'Oran-Rief ? Mais si bien sûr Jean Pierre !
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
je confirme
le 14/06/2011 23:00
Darkent a bien raison.
Ton treetop est un permanent qui est arrivé au cours du tour. Si il est une créature lorsque la capacité oran est activée alors son effet pourra être résolu... car les conditions requises sont réunies...
KaramGruul
le 14/06/2011 23:18
Citation :
•10/1/2009: Oran-Rief's third ability cares about permanents' characteristics at the time the ability resolves, not their characteristics at the time they entered the battlefield. For example, if a blue creature enters the battlefield, then is turned green by a spell or ability, then Oran-Rief's second ability resolves, you'll put a +1/+1 counter on that creature.

Le treetop aura bien un marqueur +1/+1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 15/06/2011 8:48
Merci !
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 15/06/2011 9:55
note que KaramGruul ne cite pas les règles mais les ruling du gatherer (en lien sur chaque carte sur MV)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.