aeriel87
Limoges, France

Sorcier
guide gobelin
le 13/06/2011 17:17
bonjour,

imaginons que j'attaque avec 2 Guide gobelin : quels cas de figures sont corrects, lesquels sont faux ? :
- il dévoile la première carte : terrain -> main ; il regarde la deuxième
- il dévoile la première carte : terrain -> main et c'est tout
- il dévoile la première carte : non-terrain -> il regarde la deuxième
- il dévoile la première carte : non-terrain -> il la repose et la redévoile et la rerepose

de même, avec deux Īle de l'Anneau-lune, peut-on regarder les 2 cartes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
feelingjoe
le 13/06/2011 17:21
C'est le 1 et le 4, les deux capacités se déclenchent et vont sur la pile, dans le sens que tu souhaites. Si la 1ere carte est un terrain elle va dans la main et on revele la 2eme, qui va aussi dans la main si c'est un terrain. Si la 1ere est revelée et n'est pas un terrain, elle est révélée une 2eme fois et remise au dessus de la bibliothèque

Légende
le 13/06/2011 17:23
tu déclenches 2x l effet du guide gobelin

- il dévoile la première carte : terrain -> main ; il regarde la deuxième : si terrain -> main, sinon rien.
- il dévoile la première carte : non-terrain , ça "s'arrête". Car il va révéler la même carte pour l'effet du 2è guide gobelin.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 13/06/2011 17:42
merci !
2° question, que je me suis posée en lisant les règles :
Citation :
Pour résumer, on assigne d'abord les blessures (on les met dans la pile) pour qu'elles soient ensuite infligées (on résout les blessures qui sont dans la pile).

peut on jouer un éphémère entre l'étape d'assignation et celle d'infligation (Dose revivifiante par ex) ?
feelingjoe
le 13/06/2011 17:47
il me semble que depuis M10 les blessures ne passe plus par la pile et que tu dois jouer des effets avant l'assignation des blessures
KaramGruul
le 13/06/2011 18:39
Premièrement, "infligation" ne veut rien dire.
Deuxièmement, les blessures de combat ne passent plus par la pile depuis Magic 2010. Elles sont assignées puis infligées juste après.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/06/2011 22:29
Et puis, l'assignation et l'infligement (?) des blessures se sont toujours faits au cours de la meme étape: l'etape de blessures de combat.

Un conseil: mets tes regles a la corbeille et telecharge les toutes dernières (tu trouveras un lien dans le sujet en haut du forum)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2011 1:39
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 14/06/2011 13:56
merci pour infliction, je trouvais pas le mot =)
ceci dit, les dites-règles, je les sort pas d'un vieux tiroir poussiéreux ! :
juste avant le 2) http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php?reffaq=63

donc quand peut on (au plus tard) jouer un éph ? juste après la déclaration des bloqueurs ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 14/06/2011 14:09
Oui.
Après ce sera une fois les blessures infligées.
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/06/2011 18:55
Citation :
ceci dit, les dites-règles, je les sort pas d'un vieux tiroir poussiéreux ! :


Il se trouve que ce tiroir particulier (la faq) est très poussiéreux.on notera que comme son nom l'indique, ce n'est pas 'les regles' (qui elles sont quasi à jour ici), mais une foire au question redigée par des gens d'ici (la plupart il ya un bon moment)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.