jhell
près de Grenoble
Baloth tenace
le 13/06/2011 13:51
Bonjour

Ma question porte sur la deuxieme capacite du Baloth tenace:
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser du Baloth tenace, mettez-le sur le champ de bataille à la place de le mettre dans votre cimetière.
Si l'adversaire choisit la carte, meme s'il n'a pas le choix parce qu'il n'y a que le Baloth tenacec'est evident. Cas d'un Dédain.
Si la carte est determinee par le hasard aussi. Cas d'un
Hymn to Tourach.
Mais dans le cas d'un Douloureux dilemme ou d'une Horrible révélation, il s'agit bien d'un sort qu'un adversaire contrôle et le joueur est bien contraint de se défausser MAIS il a le choix (si il a plusieurs cartes en main) de defausser le Baloth tenace ou une autre carte.
L'effet se declenche-t-il dans ce cas ?
Et si le joueur n'a qu'une carte en main et donc pas le choix ?
J'ai cherche sur le Gatherer et je n'ai pas trouve, peut-etre est-ce trop evident...
Merci pour votre aide.
J-L

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 13/06/2011 13:56
ce n'est pas important que ce soit au hasard ou qu'il ait le choix ou non.

l'important, c'est est ce que le sort ou la capacité qui fait défausser le baloth appartient à un adversaire.
KaramGruul
le 13/06/2011 14:12
L'important, c'est que le sort ou la capacité soit contrôlée par un adversaire. Par exemple, si tu lances Mind Rot en ciblant ton adversaire, puis que ce dernier en prend le contrôle avec Commandeer et te cible, puis que tu choisis de te défausser du Baloth Tenace, tu le mettras sur le champ de bataille.

C'est le texte français qui est ambigu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.