GorthaurKuhl
Double Initiative et Iniative
le 12/06/2011 19:03
Bon j'ai une question simple mais je me dis que c'est étrange donc voilà :
J'ai unAnge pourfendeuret la carte Pure Conviction, donc a-t-il la double initiative et initiative en même temps ?
Si c'est le cas, l'Ange s'il affronte une créature, va frapper un coup avant (double initiative) et encore un coup avant dû à son initiative ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 12/06/2011 19:05
Non l'ange pourfendeur aura simplement la double initiative, ce n'est pas cumulatif. Il infligera donc deux fois ses dégats, une fois pendant une première étape des blessures créée par l'initiative, et une seconde fois pendant la seconde étape normale.
GorthaurKuhl
le 12/06/2011 19:24
D'accord, donc elle ne se cumule pas malgré que ça soit pas la même capacité, merci bien ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2011 20:19
il a bien l'initiative et la double initiative mais ca donne exactement la meme chose que s'il avait seulement la double initiative
GorthaurKuhl
le 12/06/2011 20:52
Ok, et aussi, si deux créatures s'affrontent, une avec la double initiative et l'autre avec l'initiative, qui a son effet qui s'active en premier ?
KaramGruul
le 12/06/2011 20:55
Les deux créatures assigneront des blessures pendant la première étape des blessures de combat. Celle avec la double-initiative assignera en plus des blessures pendant la deuxième étape des blessures de combat.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
aucune
le 12/06/2011 20:55
Il y a rien qui s'active ici donc ?
GorthaurKuhl
le 12/06/2011 22:40
Je pense que si, la double initiative qui va frapper par après
Krohm
le 12/06/2011 23:11
Heu.

Y'a rien qui s'active.

Du moins en terme de règle.

Y'a deux étapes de blessures de combat.

Une pour les créature avec double strike ou first strike.

L'autre pour les créature avec double stike et (si mes souvenirs sont bons), les créatures n'ayant pas infligé de blessures à la première étape de blessure de combat.

Du coup, donner la first strike à une créature qui a déjà le double strike, ça ne sert à rien.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2011 23:12
Rien ne s' "active", ce terme voulant dire toute autre chose.

Et puis, la créature avec double ini n'infligera une deuxieme fois ses blessures de combat que si les deux creatures survivent à la première étape (j'oublie les cas de piétinement ou de capacité à la tef)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2011 2:06
moi perso je les marquais pas sur les cartes , les blessures. Les traits de stylo ca abime les cartes et au bout d'un moment on voit plus le texte
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.