Sagara02
Bruxelles, Belgique
Ordre des choses.
le 11/06/2011 0:21
Bonjour, mon souci est de l'ordre de l'ordre des choses ( Haha! )

J'entends par là, comment se résout-il l'une à la suite des choses. ( J'ai tournoi dans 3 semaines, je voudrais être au top ;p )

Si je ne me trompe pas c'est :

- 1.Etape de dégagement

- 2.L'entretien

- 3.Phase de pioche

Ca provient d'un deck pioche :

Déjà, avec Ivory Tower

Je gagne des points de vie égal au nombre de cartes que j'ai en main -4.

J'ai par exemple : Vision ancestrale mis en suspension.

Boum, 4 tours plus tard, plus aucun counter et donc, le sort se résoud.

La règle dit :
Citation :
Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand vous retirez le dernier, jouez cette carte sans payer son coût de mana


Tout en prenant compte que ça soit un rituel,
- Est-ce que je piocherai avec que l'effet de l'Ivory Tower fonctionne, ou

- l'Ivory Tower fonctionne avant que ma vision ancestrale, ou

- Je peux choisir ?

Ma seconde question porte sur la Teferi's Puzzle Box
Elle me dit : During each player's draw phase, That player counts blablabla...

During each player's draw phase, je peux piocher avant, après ou je peux une fois de plus, choisir ?

Merci beaucoup pour les réponses à venir !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 11/06/2011 0:26
1/Tu choisis. Il y a deux capacités qui se déclenchent au début de l'entretien, tu choisis dans quel ordre elles vont sur la pile puisque tu les contrôles toutes les deux. Tu choisiras donc de mettre la suspension au-dessus pour qu'elle se résolve en premier. Le fait que ce soit un rituel ne change strictement rien.

2/Là tu dois d'abord piocher. En effet, piocher une carte lors de son étape de pioche est une action de tour, donc elle est effectuée avant que les capacités qui se déclenchent au début de la phase/étape en question n'aillent sur la pile, et qui ne passe pas par la pile.
Sagara02
Bruxelles, Belgique
le 11/06/2011 0:31
Merci beaucoup !

Ca aide un coup surtout pour un deck pioche, faut surtout pas que je me bourre dans l'ordre que j'effectue mes effets. >.<

Bon bah, problème résolu, encore merci pour ton aide!
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/06/2011 13:14
Attention a un truc:
Les textes que tu cites sont ceux imprimés sur les cartes. Il ne faut pas s'y fier à 100%. Ce qui compte, ce sont les textes oracle: les textes officiels (qui, eux, sont adaptés aux regles actuelles).

Par ex, pour la puzzle box, tu pourras voir en cliquant sur le lien que ce n'est pas "pendant" mais "au debut", et la "phase" de pioche est une étape depuis une douzaine d'années.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.