zombie33

Légende
Epée des humbles
le 07/06/2011 14:19
J'ai une créature-artefact 1/1

et sur la atable :
Capote de mort des nims
Ferronnerie du clan Krark
Épée des humbles

Avec la ferronerie je sacrifie L'épée des humbles, puis ma créature, je paye 4 (avec le mana obtenu) pour la renvoyer sur le champ de bataille équipé par la capote.

Question 1 : Est-ce que je peux renvoyer l'épée des humbles sur le champ de bataille équipant ma 1/1 devenu 3/3 ?

Question 2 : Si la créature est un Travailleur entravarc, est-elle considéré comme une 1/1 lorsque elle revient sur le champ de bataille ou comme une 0/0 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/06/2011 14:54
1) la creature revient en jeu, elle est 1/1 et déclenche la capacité de l'épée des humbles... mais la capacité de la capote n'est pas encore totalement résolue et donc la capa de l'épée n'ira pas en pile tout de suite... on continue donc, on attache la capote a la creature 1/1 qui devient 3/3.
Puis la capa de l'épée va en pile et donc si on la resoud; l'épée revient en jeu et va elle aussi equiper le zombie noir 3/3

2) le worker arrive en jeu 1/1 puisqu'il arrive en jeu avec les marqueurs !

kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 07/06/2011 14:57
1/ oui (elle entre sur le CdB comme une 1/1 puis est equipée)

2/ 1/1 (elle entre sur le CdB comme une 0/0 avec +1/+1 donc comme une 1/1)
Gatherer a écrit :

The triggered ability checks the power and toughness of a creature that enters the battlefield as it exists once it's on the battlefield. For example, Triskelion has 1/1 printed on it, but it enters the battlefield with three +1/+1 counters on it, so it actually enters the battlefield as a 4/4 creature. Sword of the Meek's ability wouldn't trigger. Ditto for a Llanowar Elves that enters the battlefield while you control Gaea's Anthem.


note: le coup du Gaea's Anthem est différent de celui de la capote
zombie33

Légende
le 07/06/2011 16:53
J'ai une autre question du coup toujours avec l'épée...

Est-ce que Carapace écorcheuse fait déclencher la capa de l'épée quand elle arrive en jeu ?
zombie33

Légende
le 07/06/2011 17:55
up
KaramGruul
...
le 07/06/2011 18:01
Non. Le jeton arrive en tant que créature 0/0, puis est équippé par la carapace écorcheuse.
D'ailleurs, le jeton n'arrive pas quand la carapace arrive, mais quand sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille se résout.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/06/2011 18:34
il arrive 0/0 et devrait mourrir... mais la capa d'arrivée en jeu de la carapace l'attache avant la vérification des SBA puisque c'est tout l'effet de l'arme vivante ( création du token puis attache de l'arme au germe en un seul et meme effet )

donc l'arrivée du 0/0 ne fera rien au niveau de l'épée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.