Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Ordre des boosts
le 03/06/2011 10:17
Bijour

j'ai un Elfe luisant en jeu. Je le booste avec Mutagenic Growth PUIS avec Wings of Velis Vel.

Il est 4/4 ou 6/6 ? Instinctivement je dirai 4/4, mais si je n'avais pas le doute, je ne poserai pas la question...

Merci d'avance de la réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/06/2011 10:21
La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :
Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués.
Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués.
Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués.
Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.

Ici croissance mutagenique et ailes de velis-vel s'appliquent au sein de la même couche 7. Dans ce cas il appliquer les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous :
Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués.
Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués. (Ailes de Velis Vel s'applique ici)
Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués. (croissance mutagenique est appliquée ici)
Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués.
Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués.

L'effet de Velis-Vel s'applique donc toujours avant celui de la croissance, ton elfe luisant est 6/6
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/06/2011 10:23
Note : une partie de l'effet d'ailes de Velis-vel s'applique aussi dans les couches 4 et 6.
smc

hmmm
le 03/06/2011 10:24
quel que soit l'ordre de résolution, la capa des Ailes de Velis Vel s'appliquent en couche 7b et celui de la MG s'applique en 7c et donc ta créature sera 6/6
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/06/2011 10:28
C'est bon ça.
Merci :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Question sup !
le 03/06/2011 14:23
Je boost mon elfe avec Pendelhaven, puis je lui colle les Ailes de Velis Vel, ça marche toujours ? J'ai une 5/6 vol au final ?
windportal
Ouh!
le 03/06/2011 14:31
Oui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.