dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Totem armor
le 01/06/2011 13:45
Bonjour,

Je possède une créature lamba avec un enchantement qui possède l'armure totémique (ex : Ombre de hyčne).

Sachant que ma créature n'est pas indestructible (pour les petits malins ^^) et que mon adversaire joue une Vengeance selon Akroma, comment réagissent ma créature et son enchantement face à la destruction de la créature et de l'enchantement ?

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 01/06/2011 15:26
L'armure totémique est un effet de remplacement.

Donc, au moment où on devrait détruire tout (dont l’amure totémoque), tu peux à la place sacrifier ton armure totémique.

A ce moment là, l'armure n'a pas encore été détruite.

Donc oui, tu peux.
KaramGruul
le 01/06/2011 15:26
L'événement de destruction de la créature est remplacé par l'effet de l'armure totémique. Au final, ta créature reste et ton aura est détruite.
Citation :
* If a spell or ability (such as Planar Cleansing) would destroy both an Aura with totem armor and the permanent it's enchanting at the same time, totem armor's effect will save the enchanted permanent from being destroyed. Instead, the spell or ability will destroy the Aura in two different ways at the same time, but the result is the same as destroying it once.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 01/06/2011 15:37
L'armure totémique est détruite et (non sacrifiée).

L'effet de remplacement n'est pas facultative (il n'y a pas de choix à faire).
Krohm
le 01/06/2011 15:41
indeed.

Mon tu peux s'en trouve être un "tu dois".

Par contre, je savais pas que c'était une destruction.

Donc une armure totémique indestructible, ça donne grosso modo l'indestructibilité à la créature qu'elle enchante. Amusant.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 01/06/2011 16:03
il semblerait...

en tout cas c'est ce qui est noté dans le reminder et dans les règles présentes sur MV...

la flemme de vérifier sur les [r]egles
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.