parking52
L'infini !
le 29/05/2011 23:00
Comment l'infini est géré dans magic ? Récemment, on a vu le combo splinter/twin et le garde-relique/metamorphe qui REPOUSSENT LES LIMITES OMG.

Par exemples :
- le combo splinter twin est lancé en face, il en fait une "infinité" (ou bien doit-il annoncé un nombre ?). Heureusement, j'ai mon Urabrask, le Secret en jeu, et ses permanents arrivent tapés (ou bien Due Respect )

Le tour suivant, je pioche un acte d'aggressivité et je prends en éphémère le controle de son exarque. Je choisi d'en faire également une infinité. Puis-je en avoir plus que lui pour le tuer dans le tour ?




-Il lance le combo, et m'attaque avec "la moitié". Je me débrouille pour survivre. A-t-il une infinité en attaque et une autre en défense ?

-Il attaque avec tout. Je lance deux Amortir l'assaut. Peut on considérer qu'il mettra deux tours à me tuer, si il ne fait pas de nouvelles copies ?


-Autre combo, métamorphe/garde-relique. Qu'advient-il après un effet qui fait perdre la moitié des points de vie ? (vu qu'il en perd une infinité).

La principale question est la gestion de l'infinité dans Magic, càd si on doit annoncer un chiffre, où bien si on est sur un cas classique d'infini. Si on annonce un chiffre, peut-on revenir dessus suite à un effet imprévu ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 29/05/2011 23:05
L'infini n'existe à Magic que si l'on rentre dans une succession d'action qui ne peuvent être interrompues. Tu dois t'arrêter un moment si tu le peux. Tu choisis donc un nombre.
wahrzag
le razorman !
le 29/05/2011 23:12
et de toute façon les copies s'en vont a la fin du tour
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.