paupiette
ANGOULÊME, France
quelques questions
le 29/05/2011 12:23
Bonjour,
si je joue un Spelljack sur le général, il peut choisir de le mettre dans sa zone de command ou va-t-il dans la zone d'exil pour que je puisse le jouer gratuitement?

Si je joue Replenish avec, dans mon cimetière, des auras genre Prison Term, Arrest et qu'il n'y a qu'une seule bête sur le board, mon général en l'occurrence, suis-je obligé de les lui attacher?
Toujours dans la même situation, c'est moi qui choisis l'ordre de retour des enchantements?

Si une Necromancy revient grâce à Replenish, elle ne pourra rien enchanter puisqu'elle n'est pas jouée?

that's all folks!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/05/2011 12:35
Il peut le mettre dans sa command-zone (ça marche avec le cimetière et l'exil)

Oui, tu es obligé de les attacher sur le seul permanent qu'elles peuvent enchanter.
Tu ne choisis rien: ils arrivent tous en meme temps.

Pas compris le rapport entre necromancy et ta question.
Soit tu as mal lu le texte de necromancy, soit tu t'es trompé de lien/carte.
paupiette
ANGOULÊME, France
Lyo
le 29/05/2011 12:49
en fait pour la deuxième question je voulais dire:
si j'ai Prison Term et Oblivion Ring, je peux choisir de mettre la peine de prison sur ma bête puis poser l'oblivion en ciblant l'aura? c'est dans ce sens que je demandais si je choisissais l'ordre d'arrivée en jeu.

et pour la Necromancy, je ne me suis pas trompé de lien mais juste que sur la carte il y a écrit "when you play..."
et pour moi Replenish renvoie en jeu mais comme je ne la joue pas je ne pouvais pas récupérer de créature dans le cimetière...mais le texte MV dit "quand la nécromancie arrive en jeu..." ce qui est différent du sens du texte de la carte.
Au passage d'ailleurs si je la ramène via replenish, est-ce que je la sacrifie à l'étape de nettoyage?

voilà merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/05/2011 15:06
Pour ta question 2, les deux enchantements arrivent en meme temps, la prison enchantant la créature. La capacite d'arrivee du ring se déclenche puis va en pile (après résolution du replenish). Comme la prison sera deja sur le Cdb a ce moment-là. Tu pourras la cibler sans souci.
eternelreveur
Nara, Japon

le 29/05/2011 15:41
Citation :
Vous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.
Quand la Nécromancie arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle devient une aura avec "enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec la Nécromancie." Mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui la Nécromancie. Quand la Nécromancie quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.


Le texte MV de la carte est en general a jour avec la base de textes officiels. Donc oublie le texte ecrit sur la carte et lis celui-ci.

Et dans ce cas, tu vois bien que le fait de sacrifier necro a la fin du tour est lie au fait de la jouer en ephemere a la place de la jouer normalement. Rien de special donc ne se passera quand necro sera revenue en jeu depuis le cimetiere.
paupiette
ANGOULÊME, France
Ev et Lyo
le 29/05/2011 21:49
merci à vous deux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.