spartiate88
existence torture
le 26/05/2011 13:13
bonjour,

1/j'ai au cimetiere Vengevine ,je viens de poser une bete et j'ai en jeu Existence torturée ,est ce que je peux me defausser de Agame pèlerin en choissisant vengevine de mon cimetiere comme cible de existence torture mais en reponse joue pour la folie l'agame et donc faire revenir vengevine du cimetiere avant la resolution de existence torture.

2/est ce je peux joue une bete avec la folie en ephemere?

3/j'attaque avec 2 vengevine,mon adversaire est a 4,il me bloque une des vv avec une creature ayant le lien de vie,est ce qu'il meurt avant de gagner des life,ou gagne il des pv avant de se prendre les degats?

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evil no id
hop !
le 26/05/2011 13:28
tu actives la capa de l'existance, en défaussant l'agame, la capacité de la folie se déclenche et se mets au dessus, donc effectivement, si tu joue l'agame la capa de la vengevine va se déclencher a son tour, et se résoudra elle aussi avant celle de l'existance.

la folie se joue toujours en ephemere, c'est une capacité qui se déclenche quand tu défausse la carte, et qui te dit "tu peux me jouer pour mon cout de folie, la maintenant tout de suite" peu importe quand tu es.

il gagne les points de vie en meme temps qu'il se prends les baffes, donc il survit, par contre ca ne marche qu'avec le "vrai" lien de vie, pas les anciennes capacités a peu pres équivalentes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/05/2011 13:30
1/ oui, tu peux. (si "poser une bête" veut dire en avoir lancer un sort de créature.)

2/ non. on joue le sort avec folie lors de la résolution de la capacité de la folie, donc à un moment où on n'aurait même pas le droit de lancer un éphémère en temps normal.

Mais bon, en effet, on n'est pas sujet aux restrictions des règles avec la folie.

3/ le lien de vie (et pas une capacité y ressemblant) fait gagner les points de vie en même temps que les blessures sont infligées. ça peut lui permettre de survivre si sa créature a une force suffisante (1 dans le cas present)
spartiate88
le 26/05/2011 13:57
ok,merci a vous deux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.