tapdiscute

Le remous
le 25/05/2011 14:21
Bonjour,
Mon problème est un petit soucis de compréhension sur une capacité déclenchée : le remous

Citation :
502.56. Remous

Le remous est une capacité déclenchée d'un sort qui fonctionne quand vous jouez ce sort.

502.56a Le remous est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la carte avec le remous est sur la pile. « Remous N » signifie « Quand vous jouez ce sort, vous pouvez révéler les N cartes du dessus de votre bibliothèque ou, si vous avez moins de N cartes dans votre bibliothèque, vous pouvez révéler toutes les cartes de votre bibliothèque. Si vous révélez des cartes de votre bibliothèque de cette manière, vous pouvez jouer n'importe laquelle de ces cartes qui ont le même nom que ce sort sans payer leur coût de mana, puis mettre toutes les cartes révélées non jouées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. »

502.56b Si un sort a plusieurs occurrences de remous, chacune d'elles se déclenche séparément.

* Quand vous jouez un sort avec le remous, la capacité de remous se résout avant le sort.

* Si vous choisissez de révéler des cartes, vous pouvez jouer n'importe quel nombre de cartes révélées ayant le même nom que le sort, ou aucune. Les cartes que vous ne jouez pas, y compris celles qui ont le même nom, sont mises au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.

* Pour chaque carte révélée que vous choisissez de jouer, suivez toutes les étapes habituelles de mise en jeu, même si vous n'avez pas à payer son coût de mana. Les coûts supplémentaires sont payés normalement. Toutes les cartes jouées de cette manière vont sur la pile au-dessus du sort d'origine, puis toutes les capacités qui se déclenchent quand vous jouez les nouveaux sorts (y compris leurs capacités de remous) vont sur la pile au-dessus d'eux.

* Après avoir joué le sort d'origine avec le remous, la capacité déclenchée du remous va sur la pile et vous recevez la priorité. Mais vous ne recevez pas la priorité après avoir joué un sort pendant la résolution d'une capacité de remous ; après la résolution de la capacité de remous, le joueur actif reçoit la priorité.



En gros que se passe t'il si lorsque on a un remous de 2 ou plus et que lorsque l'on révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque, on révèle deux exemplaires de la carte jouée ?
D'après la règle officielle il est bien dit que "je peux jouer n'importe quel nombre de carte révélés ayant le même nom que le sort, ou aucune."

Un petit exemple pour mieux comprendre :
J'ai une Pierre psalmodique en jeu je joue un Rats implacables. J'ai alors un remous de 4, je révèle mes 4 cartes du dessus de ma bibliothèque et là je tombe sur 2 rats implacables (logique car mon deck est composé en partie que de ça), que se passe t'il ?

J'ai un remous de 8 ? Je ne peux lancer qu'un seul rat et l'autre rat va avec les autres cartes sous ma bibliothèque ? Je résous déjà la capacité de remous pour un rat et l'autre je le met de coté en attendant qu'il se résout ? ( mais là pareil si je fais ça et je révèle encore un rat avec le remous du premier rat il reste de coté jusqu'à ce que j'ai vidé ma bibliothèque ou que j'ai choisi de ne plus révéler de cartes ? )

Un peu d'aide serait le bienvenue, ça devient trop compliqué pour moi, je suis perdu... merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 25/05/2011 14:42
Voilà ce qui est dit dans la FAQ de Coldsnap:

Citation :

* Si vous choisissez de révéler des cartes, vous pouvez jouer n'importe quel nombre de cartes révélées ayant le même nom que le sort, ou aucune. Les cartes que vous ne jouez pas, y compris celles qui ont le même nom, sont mises au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.

* Pour chaque carte révélée que vous choisissez de jouer, suivez toutes les étapes habituelles de mise en jeu, même si vous n'avez pas à payer son coût de mana. Les coûts supplémentaires sont payés normalement. Toutes les cartes jouées de cette manière vont sur la pile au-dessus du sort d'origine, puis toutes les capacités qui se déclenchent quand vous jouez les nouveaux sorts (y compris leurs capacités de remous) vont sur la pile au-dessus d'eux.



Tu peux donc jouer tous tes rats ;)
windportal
Ouh!
le 25/05/2011 14:45
La pile ressemble donc à cà:

remous
remous
nouveau rat
nouveau rat
rat d'origine
tapdiscute

windportal
le 25/05/2011 15:25
donc si je te suis windportal les deux rats( le rat A et le rat B) sont lancés avant de résoudre le remous d'un des rats.

C'est bien ce que je pensais mais du coup c'est là que j'ai du mal à comprendre( attention va falloir suivre lol):
J'ai lancé mon rat , j'ai remous 4 je révèle 2 rats le rat A et le rat B. Je lance mes deux rats.
J'ai donc mon rat A et mon rat B en attente du déclenchement du remous, je décide de déclencher le remous du rat A et là je révèle encore des rats ( ratA1 et ratA2) et ainsi de suite... ( comme une sorte d'arbre généalogique pour schématiser et y voir "un peu" plus clair ^^)
Je vais donc poser tous mes rats générés par la branche du ratA avant même de commencer a décider de résoudre le remous du ratB ??? ou je les résous à tour de rôle ?



En gros ça donnerai pour la pile :

Remous du rat B
...
...
...
etc....
Remous du rat A1a
Rat A1b
Rat A1a
Remous du rat A1
Rat A2
Rat A1
Remous du rat A
Rat B
Rat A
Rat d'origine

Ce qui ferait que l'on pourrait vider sa bibliothèque de tous ces rats avant même d'avoir commencé à résoudre le remous du ratB ? :o

ou
...
...
Rat A1a
Remous du rat A1
Rat B2
Rat B1
Remous du rat B
Rat A2
Rat A1
Remous du rat A
Rat B
Rat A
Rat d'origine
windportal
Ouh!
le 25/05/2011 15:32
Réponse n°1 ;)
tapdiscute

le 25/05/2011 15:33
oki grand merci à toi ;)
windportal
Ouh!
le 25/05/2011 15:34
Enfin, l'idée est là ^^ (vu que le remous B ne se trouve pas en haut de la pile comme tu l'as mis)
tapdiscute

le 25/05/2011 15:40
en faite faut avoir fait math sup pour jouer à magic :o
windportal
Ouh!
le 25/05/2011 16:39
En même temps, 50% des personnes qui répondent aux questions de règles sur ce forum sont profs de math(ou presque) ;)
Krohm
le 25/05/2011 17:50
Pour des histoires de pile, en général, les informaticiens s'en sortent quand même mieux que les profs de math :)
cuicui210
Zombie
le 25/05/2011 18:45
sympa pour poser tous tes rats en un tour ^^

(bien vu Krohm =D)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.