Chumbatta
Piège brisesprit
le 24/05/2011 3:05
Piège brisesprit... Comment gérer la capacité de cette carte si on souhaite laisser son adversaire jouer deux sorts, par exemple ? Comment gérer la rétroactivité puisqu'on peut exiler "n'importe quel nombre de sorts ciblés.", il faut bien attendre que l'adversaire joue tous ses sorts, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2011 3:52
un sort ne reste pas en pile longtemps.

piege brisesprit ne peut donc en général exiler qu'un seul sort
si ton adversaire lance Elfes de Llanowar, la carte quite sa main et va dans la pile ou elle devient un sort. Tu as alors la possibilité de jouer piege brisesprit pour exiler le sort qui est dans la pile (tu dois donc jouer le piege en réponse au sort). Si tu ne le fais pas, le sort d'elf se résout, c'est a dire qu'il quite la pile, cesse d'etre un sort, arrive sur le champ de bataille et devient une créature. Tu ne peux donc plus utiliser piege brisesprit pour l'exiler.

Plus tard dans le meme tour, ton adversaire lance Shamane de la faune, la carte quitte sa main et rejoint la pile ou elle devient un sort. Tu peux alors utiliser le piege brisesprit pour exiler ce sort mais si tu ne le fais pas tout de suite, le sort va se résoudre, quitter la pile et cesser d'etre un sort pour devenir une créature sur le champ de bataille.

Dans la trés grande, l'ecrasante majorité des cas, piege brisesprit n'exilera qu'un seul sort (une seule carte donc).

Il n'y a que dans des cas extremement rares ou les sorts s'accumuleraient sur la pile sans se résoudre immédiatement, ou le piege brisesprit pourait en exiler plusieurs (comme avec la capacité "déluge", par exemple). Comme toi tu débutes tu ne devrais pas rencontrer ce cas
Nyvis
le 24/05/2011 9:51
Euh, si tu joue en réponse un truc, il y a deux sorts dans la pile (style contresort) non ? ça arrive plus souvent que le déluge. (j'ai pas fait exprès >_<)

Krohm
le 24/05/2011 9:59
Pour moi, y'a deux cas où c'est utile.

Le premier, c'est dans une bataille de contre : tu peux exiler tous les contres adverses d'un seul coup.

Le second, c'est sur le déluge.
Chumbatta
le 24/05/2011 11:50
Merci pour la réponse molodiets. En fait, cette carte permet d'annuler les cartes qui ne peuvent être contrées.
pyrovoice
le 24/05/2011 12:50
ou alors, quand un noob lance deux sort de boost d'un coup...
adelin59242
le 26/01/2012 21:56
bonjour je voulais savoir si le sort contre et exile ou s'il fait que exilé? Car sinon elle sert a rien si elle contre pas!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/01/2012 22:06
Exiler un sort directement depuis la pile, c'est encore plus fort que de le contrecarrer.
adelin59242
le 26/01/2012 22:10
be il c'eest joué ou pas le sort je veux dire par exemple j'ai un pote qui joue que des alliés et j'utulise mon piege contre sa derniere créature vient elle en jeu ou non ? Car a chaque fois qu'elle rentre en jeu il permet d'activer ses capacités donc voila ma vraie question est elle exilé avant l'arrivé sur le champ de bataille ou apres ? merci
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/01/2012 22:27
Si le sort est exilé depuis la pile : il n'arrive jamais sur le champ de bataille, il ne se résoud jamais, et est directement mis dans la zone d'exil depuis la pile.
adelin59242
le 26/01/2012 22:40
a ok mais enfaite c'est dommage qui soit pas contre carré car j'ai un ondin qui fai des pion quand je contre carre... merci de ta reponse
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/01/2012 10:57
mouais les 2 cas les plus utiles c'est deluge ( et gravestorm plus tard peut etre ^^ ) et Cascade !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.