spartiate88
maraudeur sacpeau
le 22/05/2011 12:23
bonjour, Drakôn criard peut t'il se remonter tous seul en main?

meme question pour Maraudeur sacpeau.

je me pose la question car lors du bom,un gars reanime Troll des tombes golgari avec 10 cartes de crea au cimetieres mais le fait revenir 11/11 car quant on verifie sa capacite,il est encore au cimetiere donc on le compte en plus,chose qui m'avais surpris mais les juges l'on confirme donc je prefere demander pour les deux carte ci dessus car j'ai un doute.

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
couic
Grenoble
le 22/05/2011 12:38
1) oui, et si c'est ta seule, tu DOIS le ramener dans ta main

2) idem, c'est aussi une capa déclenchée à l'arrivée en jeu, donc il est déjà sur le champ de bataille lorsque l'effet se résoud. Donc si il est seul de ton coté, tu DOIS le sacrifier à lui-même.

3) Ouais, c'est assez bizare, je ne vois pas d'ou vient cette règle. Pourtant gatherer nous dit:
Citation :
If an effect puts Golgari Grave-Troll onto the battlefield from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2011 12:43
Pour les deux premières il s'agit de capacités déclenchées, alors que pour le troll c'est une capacité statique.

Le troll arrive sur le champ de bataille déjà avec ses marqueurs, on regarde le nombre de marqueurs avant qu'il arrive sur le CdB, et il passe directement du cimetière au champ de bataille donc s'il est pas encore sur le CdB il est au cimetière, donc il se compte lui même CQFD.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/05/2011 12:44
c'est parce que c'est une capacité qui remplace l'arrivée en jeu "normale" ou il serait 0/0 par une arrivée avec marqueurs.

pour ce genre de capacité, on regarde la partie juste avant de mettre le troll en jeu, donc on compte le nombre de betes au cimetiere, il y en a 11 (troll compris), puis le troll arrive avec le nombre de marqueurs déterminé.

ca vient notemment du fait qu'il n'y ait pas une "warp zone" intermédiaire ou on met le troll pendant qu'on compte les betes.

c'est la meme raison qui fesait que les bilands M10 arrivaient toujours engagés sous Warp World.
spartiate88
le 22/05/2011 13:35
ok,merci a vous trois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.