Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
Maze of Ith + Knight of the reliquary
le 18/05/2011 22:03
Bonjour à tous, voici une nouvelle question que j'ai à vous poser.
Situation :
Lors d'une game hier, je joue vs new horizon, sur table en face je vois Maze of Ith
Citation :
: Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci.

et Knight of the Reliquary.
Citation :
, sacrifiez une forêt ou une plaine : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille, et mélangez ensuite votre bibliothèque.


à son tour mon adversaire déclare une phase d'attaque, attaque avec le Knight of the Reliquary, et me dis (je quote)
Citation :
après les dégâts, le Knight of the Reliquary est toujours considéré comme attaquant, donc je le détap avec Maze of Ith


ma question, peut-il le faire, si oui, est-ce que ça se passe réellement comme ça ou m'a t'il fait passer pour un idiot et ma t'il battu sur un coup qu'il ne pouvais pas faire?

Merci d'avance :)
En éspérant tout avoir bien linké etc.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 18/05/2011 22:07
Oui il peut tout à fait faire cela et ça fait partie des plays d'école avec Knight of the Reliquary : une créature est attaquante jusqu'à la fin de la phase de combat, donc même pendant l'étape d'attribution des blessures.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2011 22:09
Oui, il peut...
Mais file lui quand même une petite baffe de ma part a cause de son " est considéré comme " (on considere que dalle ! il EST attaquant !)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 22:10
et surtout apres l'etape d'attribution des blessures pendant l'etape de fin de combat. C'est aussi pour ça que Reconnaissance file de facto la vigilance a toutes tes betes
vyconia
Avignon, France
Légende
le 18/05/2011 22:18
il doit déclarer qu'il fait ça à quel moment ? la fin de la phase d'attribution des dégats ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 22:29
pendant l'etape de blessure de combat ou pendant l'etape de fin de combat ( Combat Damage Step or End of Combat Step)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2011 22:29
Soit pendant l'étape de blessures de combat(pas la peine de lui inventer des noms compliqués), soit pendant l'étape de fin de combat.

NB: on ne peut pas faire quelque chose "à la fin" d'une étape/phase puisque, quand on le fait, on ne peut pas savoir à l'avance ce qui se passera ensuite dans l'étape/phase.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 18/05/2011 23:09
Ok, Merci à tous :)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 19/05/2011 1:40
merci pour les précisions =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.