Terkael
Slivoïde
Type de carte de Charmille dryade (pour Tarmogoyf)
le 18/05/2011 12:24
Charmille dryade

est ce une créature, un terrain, une dryade, les trois?

en fait je me posais la question rapport aux type de carte par ex=>Tarmogoyf est une créature de par son type de carte.

sur charmille dryade le type de carte est terrain + dryade et non pas créature, cela change t'il quelque chose par exemple ==> je joue Aperçu de la nature ensuite je joue mon fameux Charmille dryade est ce que je pioche??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Phileas

Légende
le 18/05/2011 12:34
Type de carte: Terrain et créature

Type de créature: dryade

Type de terrain: forêt

Donc les trois à la fois, mais avec des distinctions tout de même.

Donc oui tu pioches !
Et tu peux aller l'a chercher dans ta biblio avec un Sapience naturaliste
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 18/05/2011 12:34
Type de carte : terrain et créature
Type de créature : dryade et pas forêt
Type de terrain : Forêt et pas dryade

Note que pour l'aperçu de la nature, charmille n'est pas un sort de créature.
Beudot
le 18/05/2011 12:35
Charmille dryade est à la fois une créature et un terrain :
- une créature de sous type dryade
- un terrain de sous type foret.

Poser un terrain est une action spéciale, tu ne lances pas charmille dryade, tu ne piocheras donc pas sous Aperçu de la nature.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Phileas
le 18/05/2011 12:36
non : il ne pioche pas. bwahaha ! pwned :3
Phileas

Légende
le 18/05/2011 12:36
Oups ! ok... désolé
Terkael
Slivoïde
le 18/05/2011 12:40
^^ voila voila
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2011 14:16
"poser", ça ne veut rien dire à Magic.

On joue un terrain, ou alors, on le met sur le champ de bataille, mais on ne le "pose" pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 14:22
si la carte est dans ta main et que tu veux qu'elle soit sur la table il faut bien faire quelquechose.
C'est difficile d'avoir sa main dans sa main droite et son board dans sa main gauche. d'un autre coté si on faisait comme ça il y aurait plus besoin de table et on pourait organiser un tournoi chez moi
Terkael
Slivoïde
le 18/05/2011 16:47
lol
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
chichichi...
le 18/05/2011 18:09
molodiets : tu ne pose pas le terrain sur la table - tu pose la CARTE de terrain !
chichichi... CHIPOTAGE 8D !
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 18:17
anonyme1: j'ai pas parlé de poser un terrain
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
'diets
le 18/05/2011 18:49
J'ai mal interprété ton post alors et en fait tu venais juste confirmer ce que disais Lyo au dessus. C'est ça ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 19:10
lyo a dit que poser ca voulait rien dire. Je pense au contraire que cela a un sens mais je verifierais dans le dico
pyrovoice
le 18/05/2011 20:52
Dans les regles de magic, tu ne vois effectivement jamais le terme "poser" avec un terrain, il est soit mis en jeu, soit joué.
Terkael
Slivoïde
le 21/05/2011 13:41
en gros je "joue" Charmille dryade
cela veut dire que je "joue" un "terrain et créature" donc cela devrait me faire piocher avec Aperçu de la nature, non?

ma question du début en faite ^^
apparemment personne n'est sur...
petit up?
KaramGruul
le 21/05/2011 13:59
Tu ne pioches pas. Tu pioches uniquement quand tu lances un sort de créature. Or, la Charmille dryade n'est pas lancée comme un sort, mais jouée comme un terrain. D'une manière générale, une carte qui est à la fois un terrain et autre chose est toujours jouée comme un terrain.
Terkael
Slivoïde
le 21/05/2011 14:56
et si je veux la joué comme une créature? j'en ai le droit elle à le type créature ou plutôt dryade d'ailleurs???

j'avoue que j'ai du mal a saisir..
Terkael
Slivoïde
le 21/05/2011 15:05
si je lance charmille dryade je joue la carte (type de carte) soit terrain et créature
j'ai beau joué mon terrain, il est aussi créature
d'ou encore une fois mon incompréhension
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/05/2011 15:37
Effectivement charmille dryade est une créature. Et lorsque tu la joues, tu joues une créature(-terrain). Mais tu ne lances pas un sort de créature :

Comme c'est rappellé sur la carte : La Charmille dryade n'est pas un sort. C'est une application de la regle suivante :

Citation :
305.1 Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte de terrain depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (cf. règle 115). À la place, le joueur met simplement le terrain sur le champ de bataille. Comme le terrain ne passe pas par la pile, il n'est jamais considéré comme un sort, et les joueurs ne peuvent y répondre avec des sorts ou des capacités activées.


Et donc comme ce n'est pas un sort, et que tu ne le lance pas (tu le joues), tu ne pioches pas avec apercu de la nature :

Citation :
À chaque fois que vous lancez un sort de créature ce tour-ci, piochez une carte.
Terkael
Slivoïde
le 21/05/2011 16:14
arghhhhhhhh et en plus c'est marqué dessus ==>(La Charmille dryade n'est pas un sort et elle est affectée par le mal d'invocation.)
pfiuuu tout ça pour ça, ben merci all^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.