snip
PARIS, FRANCE
Orbe de torpeur + cuirassé phyrexian
le 08/05/2011 19:32
Salut!

Est-ce que l'Orbe de torpeur bloque la capacité du Cuirassé phyrexian comme c'est le cas en utilisant la carte Asphyxie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 08/05/2011 19:36
la capacité du cuirassé est une capacité déclenchée, l'orbe bloque le déclenchement des capacités donc....
Doel
Argenteuil, France
le 09/05/2011 11:11
bonjour,
besoin d'une petite précision.. Est ce que bloque que les capacités de la carte qui arrive (comme le cuirassé), ou toutes les capacités des cartes (créatures ou autres) deja présentent sur le champs de bataille, donc la capacité est : "à chaque fois qu'une créature (seulement créature) arrive sur le champs de bataille (...)" comme par exemple Chœur angélique ?

Merci
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2011 11:13
toutes les capacités, y compris celle de choeur angelique.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/05/2011 13:40
Citation :
à chaque fois qu'une créature (seulement créature) arrive sur le champs de bataille (...)"


Pourquoi "seulement une créature" ?
ça empêchera aussi une capacité du style "À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille" de se déclencher si le permanent arrivant est une créature.
Krohm
le 09/05/2011 14:46
D’ailleurs, je veux pas dire de connerie, mais si t'as un truc qui dit
Citation :
à chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, faites des trucs


Et que quelqu'un pose Dryad Arbor, ça ne fera pas "des trucs".

Ou si jamais on met Living Plane et Orbe de torpeur, ben tous les trucs qui font des trucs quand un land arrive en jeu (genre les permanents qui ont du landfall), ben ça fait plus grand chose.

D'ailleurs, je suis toujours demandé pourquoi landfall recouvre deux trucs différents. Une capacité déclenchée sur les permanents et une capacité différente sur les sorts (statique, j'aurais dit). Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Doel
Argenteuil, France
le 09/05/2011 15:32
Citation :
Ou si jamais on met Living Plane et Orbe de torpeur, ben tous les trucs qui font des trucs quand un land arrive en jeu (genre les permanents qui ont du landfall), ben ça fait plus grand chose.


c'etait justement dans ce sens la que je posais la question, mais je n'ai pas trouvé de carte jouable en T2 qui permette ce genre de truc.

Lyo > Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le permanent doit etre une créature.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2011 16:05
ben c'est simple, quand un truc arrive en jeu, si c'est une créature, personne ne s'en rends compte.

donc effectivement, charmille dryade ne déclenchera pas les landfall

d'ailleurs, le mot-clé "landfall" n'a aucune signification de regles techniquement, tout est écrit juste a coté.
Krohm
le 09/05/2011 16:20
Citation :
ne s'en rends
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.