PiK
Chercher dans la bibliotheque adversaire
le 03/05/2011 18:00
Bonjour,

si un effet me permet de chercher une carte dans la bibliotheque d'un adversaire, genre Extirpation, est-ce que je peux en profiter pour :
1) regarder toutes les cartes de son deck, en coup d'oeil ou bien lire chacune d'elle
2) prendre le temps de comprendre comment son deck fonctionne (les interactions, combos, tout ca)
3) noter certaines cartes importantes qu'il a.
Est-ce qu'il y a des imperatifs de temps pour cette situation ou bien est-ce a l'appreciation du joueur ou arbitre ?

En resume, je voudrai savoir a quel point, en tournoi convivial, je peux utiliser le fait de regarder dans la bibliotheque d'un adversaire.
Est-ce juste un coup d'oeil ou bien je peux regarder plus en profondeur, tant que cela n'est pas trop long ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/05/2011 18:07
la 2e partie de ta dernier question est si je puis dire la reponse.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/05/2011 18:34
dans le cas idéal (si tu vas tres vite), tu aurais le droit de lister tout le deck de l'autre, mais en pratique on va pas vraiment accepter que tu prenne 15 plombes juste pour ca.
PiK
le 03/05/2011 19:36
Donc il est quand même possible de noter le nom de quelques cartes ?
Comme les spoilers adverses en scellé par exemple.

C'est cool ça !
Merci pour la précision.
Krohm
le 03/05/2011 20:03
En règle générale, je compte quand même le nombre de FOW, de Daze et d'autres trucs existant probablement en x4 dans le deck pour tenter d'intuiter la main adverse.
PiK
le 03/05/2011 20:08
Idem pour les PTE/STP j'imagine.

Quoi d'autre à regarder ?
Les épées/équipements ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/05/2011 20:22
en scellé c'est généralement pas un bon plan de jouer la pseudo cranial, mais si jamais tu le fais quand meme faut surtout regarder les spoilers de l'autre, et si il a de quoi peter les tiens.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2011 20:24
Déjà, il faut réussir à comprendre rapidement comment marche le deck. Les cartes importantes dépendront de ça. Si tu ne comprends pas le deck, tu peux en effet te rapporter aux valeurs sures.
PiK
le 04/05/2011 11:07
OK, merci bien pour ces infos.
Donc Extraction chirurgicale en scelle n'est utile que si l'on joue des contresorts a cote, afin de contrer les bonnes cartes.

En construit, ca peut etre pas mal pour savoir quelles autres cartes extirper.
Je suis justement en train de monter un petit deck sur ce principe. Je doute qu'il soit competitif mais a defaut, il pourra etre fun :)
Krohm
le 04/05/2011 12:37
Faut voir qu'en général, utiliser une carte pour virer 1 carte du cimetière et 3 cartes de la bibliothèque, ça fait un CA de -1, quand même.
couic
Grenoble
le 04/05/2011 13:05
Heu, krom, entre "payer" une carte pour être sur qu'une menace ne revient pas, et garder cette carte je préfère largement la 1ère solution.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
PiK et couic
le 04/05/2011 13:42
Vous devriez faire un petit tour sur le forum T2, sujet MonoBlackControl, histoire de savoir si les extirpate-like sont bonnes ou pas :)
PiK
le 04/05/2011 13:44
L'idee, c'est de demonter le jeu adversaire.
Apres 2-3 extirpations bien placées, je pense que le jeu adverse aura du mal a s'en remettre :)
Du moins je l'espere...
Certes, je ne fais pas de CA mais j'aurai d'autres cartes pour ca (Obscur confident par exemple).
Enfin bref, il faut que je finisse de construire mon deck et que je le test, comme d'ab.
eths

le 04/05/2011 15:05
juste pour préciser j'ai déjà pris 2 cranial et 1 extirpate ou 3 cranial sur mes 3 kills assez régulièrement et pour punir le monsieur qui fait du card disavantage je le tue au manland.

Cranial fut vaguement joué a une époque ou les kills étaient peu diversifiable et ou les manland était absent, extirpate n'a été joué qu'en sb vaguement en T2 et surtout en legacy contre dredge.

Citation :
Heu, krom, entre "payer" une carte pour être sur qu'une menace ne revient pas, et garder cette carte je préfère largement la 1ère solution.


Et tout les joueurs de magic compétitif préfèreront la 2ème.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2011 15:06
les manlands vont bientot disparaitre du T2. Ca sera plus long de tuer au nexus
eths

le 04/05/2011 15:50
ah ? t'as le godbook de M12 et de la prochaine extension ? ça m'intéresse :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2011 15:58
non je l'ai pas

Citation :
Et tout les joueurs de magic compétitif préfèreront la 2ème


mais toi apparament si
Krohm
le 04/05/2011 16:18
Pour moi, Extirpate, c'est juste un très très bon anti grave.

ça contrôle pas mass truc.

Le côté sympa, c'est que le nouveau permet de voir la main de l'adversaire pour 0 mana.

Mais bon, payer une carte pour voir la main adverse, c'est très très cher payé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.