manupic

removal et appui de créature
le 29/04/2011 11:19
Bonjour !

Nous avons eu hier la situation de jeu suivante :

le joueur 1 cast Héros changelin

Une fois la carte en jeu, l'appui de créature arrive en pile, et le joueur 1 dois exiler une de ses créatures (il en a 3).
le joueur 2 joue Chemin vers l'exil en réponse sur la créature choisi, et argue que comme l'appui de créature n'a pas de cible valide, le joueur 1 doit sacrifier son Héros changelin.

Après d'âpres discussions, nous avons décidé de laisser le Héros en jeu, sur la base que le choix de la créature à exiler fait parti de la résolution de l'appui.

A-t-on pris la bonne décision ? Pour les bonnes raisons ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 29/04/2011 11:26
Quand le choix de la creature est fait, c'est que la capa déclenché (appuie de crature) est en train de se résoudre. A ce moment là, personne à la priorité tant qu'elle n'est pas complétement résolue(donc on peut pas jouer d'éphemer)
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Fallait appuyer?
le 29/04/2011 11:30
Ce n'est pas une réponse officielle, juste mon avis car je m'étais également posé la question et ça m'intéresse.

A priori, l'appui de créature ne cible pas. Donc ton adversaire peut réagir comme il veut au lancement de la créature où à son effet d'entrée de jeu, tu pourras toujours choisir une des créatures restantes à appuyer au moment de la résolution de l'effet.

Ce que je me demande, c'est ce qui se passe si on te détruit/exil la créature avec appui après déclenchement et avant résolution de son appui.
L'appui dit que tu dois sacrifier la créature ou en exiler une autre partageant un type de créature.
A la résolution si elle n'est plus là, on ne peut plus la sacrifier, donc reste l'exil définitif d'une autre créature, non?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/04/2011 11:46
c'est quoi que tu appelle une réponse "officielle" ?

sa réponse est bonne, au mieux le type joue son path en réponse a l'appui (qui ne cible pas d'ailleurs) pour virer la bete qu'il pense qu'elle va etre appuyée, donc le controleur du changelin en appuiera une autre.
manupic

donc ...
le 29/04/2011 11:52
... on a bon
cool :)

Merci pour vos réponses.
manupic

sinon
le 29/04/2011 12:19
je suis aussi intéressé par la réponse à la question d'Ulysse95 : que se passe-t-il si le joueur 2 cible le Héros changelin en réponse à la capa d'appui ?
couic
Grenoble
le 29/04/2011 12:20
Citation :
... on a bon
cool :)


Heu pas tout à fait. Vous avez considéré qu'une seule créature exilée suffisait à la fois au chemin ET à l'appui.

Or ce n'est pas ça. Il y a 2 créatures exilées:
- Une par le chemin qui a été joué en réponse
- Une par l'appui

Et ça a une importance, vu que lorsque le hero quitte le champ de bataille, la créature exilée avec l'appui revient, alors que celle exilée avec le chemin reste exilée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/04/2011 12:22
Citation :
donc le controleur du changelin en appuiera une autre.
manupic

le 29/04/2011 12:25
j'ai fait un raccourci malheureux.
le cible du chemin a bien été exilée, ainsi que la créature appuyée.
manupic

le 29/04/2011 12:27
créature appyée qui n'est pas la même que celle initialement pensée par le joueur 1 (puisqu'exilée par le chemin).

Purée, j'ai du mal aujourd'hui ...
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Evilsadic
le 29/04/2011 12:37
Une réponse officielle dans le sens une réponse sûre, par un arbitre, admin ou grand gourou du fofo.
En fait, vu la violence de certaine réaction a des réponses fausses, y compris les miennes quand je les commence par"je pense que"; j'ai préféré enrobé ma réponse d'un gros warning je suis pas juge ^^
Et sinon si on vire du board la créa qui déclenche l'appui avant la résolution, que se passe-t-il donc?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/04/2011 13:08
ah, ok, j'avais pas tilté que c'était a propos de la suite de ton post.

je croyais que tu parlais du post de ml-machintruc d'un air de dire "ta réponse est pas officielle", ducoup je comprenais pas.

mais effectivement, si tu n'es pas sur de ta réponse mieux vaut tester ton avis sous forme de question.

d'ailleurs j'avais zappé ta question, si le chanelin est viré avant la résolution, la capacité dit "sacrifiez le a moins que bidule", mais si tu n'as pas envie de faire bidule, et ben tu va devoir essayer de le sacrifier, en vain.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.