benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
capa indépendante de sa source?
le 27/04/2011 11:23
Bonjour,

Les capacités qui sont dans la pile sont-elles indépendantes de leurs sources?

Pour illustrer : peut-on empêcher la capa d'un Icy Manipulator de se résoudre si, alors que cette capa est donc dans la pile, on Disenchant l'icy?

J'ai entendu ici à plusieurs reprises que tel n'était pas le cas, les capacités en pile étant indépendantes de leurs sources.

Mon adversaire d'hier soir, qui s'était fait confirmer cela par un arbitre DCI durant le dernier championnat régional, m'affirmait hier le contraire, en me parlant de la "réponse" disponible lorsque la priorité passe (glurp..).

Qu'en est-il?

Cela a-t-il évolué, au fil du temps?

Ou devrais-je conseiller à mon pote de réclamer la carte dudit arbitre, la prochaine fois?

Merci de vos réponses..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/04/2011 11:26
"Les capacités qui sont dans la pile sont-elles indépendantes de leurs sources?"

Oui, pas d'ambiguïté ici.

"en me parlant de la "réponse" disponible lorsque la priorité passe "
C'est vrai aussi, mais ça n'a pas de rapport avec le sujet ^^

"s'était fait confirmer cela par un arbitre DCI " : plutôt gênant ça...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/04/2011 11:28
reclame la carte de l'arbitre en effet

une fois une capacité dans la pile, sauf si c'est précisé sur la carte que celle-ci doit etre encore la a la résolution, la capa est indépendante de sa source, donc l'icy est le maitre :)

KaramGruul
le 27/04/2011 11:30
Une capacité sur la pile est indépendante de sa source:
Citation :
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n’affecte pas la capacité. Notez que certaines capacités font qu’une source fait quelque chose (par exemple, « Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations à propos de sa source parce que l’effet à besoin d’être divisé vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie ces informations lorsqu’elle se résout. Dans les deux cas, si la source n’est plus dans la zone où l’on s’attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l’action même si elle n’existe plus.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
baaaah..
le 27/04/2011 11:31
c'est bien ce qu'il me semblait..

Merci à vous.
Krohm
le 27/04/2011 13:19
Citation :
Mon adversaire d'hier soir, qui s'était fait confirmer cela par un arbitre DCI durant le dernier championnat régional, m'affirmait hier le contraire, en me parlant de la "réponse" disponible lorsque la priorité passe (glurp..).


C'était un arbitre lvl 12, non ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2011 22:40
Citation :
Mon adversaire d'hier soir, qui s'était fait confirmer cela par un arbitre DCI durant le dernier championnat régional, m'affirmait hier le contraire, en me parlant de la "réponse" disponible lorsque la priorité passe (glurp..).

Si un arbitre lui a dit quelque chose, alors il n'a rien compris et a déformé le truc.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 27/04/2011 23:43
ou alors il a parlé à l'un des arbitres incompétent qui laissent à chaque tournoi se passer des trucs complétement aberrants...
Et ta sœur ?

Légende
le 28/04/2011 0:03
Ou alors on a retrouvé pro_tournoi.
pyrovoice
le 28/04/2011 18:35
Oubliez jamais ca: Quand un soldat jette une grenade, celle-ci explosera meme si le soldat se fais buter derriere !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.