vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Garruk peut se faire foudrer à son arrivée ?
le 24/04/2011 9:18
Salut à tous ! :)
Je suis joueur actif, j'ai donc la priorité, je lance mes sorts, donc j'utilise mon mana pour lancer Garruk Languebestion, je peux utiliser sa 1ère capacité de suite, ce qui le monte à 4 points de loyauté, mais un pote ancien joueur magic qui n'a pas trop suivi les règles veut me le foudrer, je lui dis que non en tentant de lui expliquer la pile, que je dois jouer tous mes sorts en premiers, et après lui les siens. Je fais mes affaires avec mes elfes etc...

Donc que se passe-t-il si il veut foudrer Garruk lors de son arrivée ? possible ou pas ?

Merci à tous ! :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Julo07
le 24/04/2011 9:41
Il me semble que oui, par contre après que tu es joué tes sort :)
Tchon
Marseille, France

Légende
oui bien sûr
le 24/04/2011 9:55
Il peut le foudrer, si tu as cédé la priorité sans jouer la 1ère capacité de Garruk => il va mourir... par contre dans l'exemple que tu as donné, ce n'est pas le cas il va seulement se retrouver à 1 point de loyauté.
Krohm
le 24/04/2011 10:44
Là, c'est même pas une histoire de pile et d'ordre de résolution.

C'est juste que le fait de rajouter des marqueurs sur un arpenteur est un coût.

Donc si t'active garuk quand il arrive en jeu, ton adversaire ne pourra jamais faire quoi que ce soit avant que le Garuk ne récupère ses marqueurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2011 10:57
Il n'y a que si l'arrivée de Garruk avait déclenché une capacité déclenchée (celles qui se déclenchent à l'arrivée d'un planeswalker ne sont pas très nombreuses) que ton adversaire aurait pu foudrer ton garruk avant que tu n'actives sa capacité (car tu ne peux pas activer la capacité de garruk si la pile n'est pas vide)

Légende
le 24/04/2011 11:57
Ca signifie que quand un mec lance un arpenteur, disons toujours Garruk

Si je dis "ok il est en jeu", et après "je te foudre l'arpenteur", ce dernier meurt, correct?

par contre si je dis "ok il est en jeu", que mon adversaire fait la capacité (donc en gros prononce sa phrase plus vite que moi...), alors la foudre ne le tuera pas "en réponse" à la capacité?

désolé je squatte le topic, mais ça me perturbe qu'une simple histoire de "vitesse" à parler suffise à faire survivre l'arpenteur, foudre étant éphèmere et la capacité d'arpenteur rituel :o
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
aucun
le 24/04/2011 12:25
Tu t'exprimes mal.

Une fois un truc résolu dans la pile, c'est le joueur actif qui récupère la priorité.

En l'occurrence : Garruk vient de se résoudre, c'est le joueur actif qui récupère la priorité pour faire des trucs. Vu qu'on est en phase pcpale il choisit d'activer la 1e capacité de Garruk, après il choisit de ne plus rien faire et cède la priorité à son adversaire.

Là, son adversaire a enfin la possibilité de faire des trucs. Avant il ne l'avait tout simplement pas.
Krohm
le 24/04/2011 17:37
Donc le seul moment où tu peux faire un truc entre le moment où un arpenteur arrive en jeu et celui où son propriétaire active l'une des capacités de cet arpenteur, c'est en général si la pile n'est pas vide.

Ce qui, comme l'a dit Lyo, a peu de chances d'arriver.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.