teoshiro
Sceptre isochronique
le 23/04/2011 13:34
Alors question un peu moins a la con.
Mon adversaire a un Sceptre isochronique en jeu avec un Choc soudain dessous.
Moi j'pose un Bandemage qasali.
Le mec me dit " j'te le choc soudain, fraction de seconde, pas de réponse possible".

Sauf que le choc sort pas de sa main, il fait la capacité activé du sceptre et LA, y aurait-il un temps de réponse a cet instant.
Genre: il engage son artefact pour un choc / Non, j'paye 1, je sacrifie et j'te pète ton sceptre. ??????
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 23/04/2011 13:38
Tu peux tout à fait faire cela : la copie du sort n'est lancée que pendant la résolution de la capacité du sceptre. La capacité du sceptre elle n'a pas le split second, on peut y répondre.
teoshiro
le 23/04/2011 13:39
Ok je m'suis fait banane :s
C'est bon a savoir merci.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/04/2011 13:42
D'ailleurs, il y a autre chose que ton adversaire semble ne pas savoir:

Quand le bandemage arrive en jeu, tu récupères la priorité de suite (c'est à ton tour de jouer un sort ou activer une capa quoi!). Tu peux donc sacrifier ton bandemage avant même que ton adversaire n'ait l'occasion d'utiliser son sceptre isochronique.
Et même si sa carte fraction de seconde était dans ta main et que tu voulais casser un autre artefact, tu aurais pu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2011 15:26
ceci dit, casser le sceptre en réponse a sa capacité ne l'empechera pas de faire quand meme un choc soudain.
cuicui210
Zombie
le 23/04/2011 18:43
Moi y'a autre chose que je comprend pas :

Pourquoi est-ce qu'il peut jouer un choc soudain avec son sceptre alors que le coût converti de mana de ce dernier est supérieur à 2 ?
Et pourquoi est-ce qu'il peut "choc soudain" ton Bandemage alors qu'à priori choc soudain ne peut cibler qu'un joueur?

Est-ce du à des effets d'autres cartes en jeu?
cuicui210
Zombie
le 23/04/2011 18:43
*je parle du cout converti de mana du choc soudain et pas de celui du sceptre
Et ta sœur ?

Légende
le 23/04/2011 18:49
Parce qu'on parle de Sudden Shock et non de Sudden Impact, qui ont le même nom en français grâce à nos super traducteurs de chez Wiz.
cuicui210
Zombie
le 23/04/2011 18:52
Aha ok en effet ça explique tout =) y compris pourquoi l'adversaire a raconté cette histoire de fraction de seconde.
Et ta sœur ?

Légende
le 23/04/2011 18:54
Au passage, même si le Sceptre avait réussi à avoir en empreinte un éphémère dont le coût converti de mana est supérieur à 2, tu pourrais quand même le lancer, on vérifie pas le coût converti sur la seconde capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.