OXARO
Géant
combo explication?
le 20/04/2011 7:49
bonjour messieurs


juste une question sur une combo

on sait tous queCuirassé phyrexian +Charme visionnaire ca marche, et que le dread pass hors phase et reviens en jeu le tour d'apres, ma question est celle ci, ci j'ai un Doppelganger renégat sur la table.

il est sur la table tour -1, je pose dread, donc il devient 12/12. je fais charme visionnaire, le dread passe hors phase, mais la question est ce que le tour d'apres le renegat repasse encore 12/12 vu que le dread revient en phase.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Passe Muraille

Horreur
Hop
le 20/04/2011 7:58
Le passage en phase ne déclenche pas les effet d'arrivé sur le champ de bataille.
Krohm
le 20/04/2011 8:18
D'ailleurs, si ça le faisait, la combo ne marcherait pas :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/04/2011 12:07
En fait, un permanent en phase ou hors phase est toujours sur le champ de bataille, il ne change pas de zone. Il est juste traité "comme s'il n'existait pas" quand il est hors phase. Cf :

702.23d Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase ou hors phase. Les marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.