johngerard
Fers vedalkens
le 16/04/2011 2:00
Bonjour,

C'est mon tour.
J'ai en jeu Bandemage qasali et une random créature qui n'a plus le mal d'invocation, disons Tarmogoyf pour être original... j'ai aussi le mana dispo pour la capa du bandemage
Mon adversaire a Fers vedalkens en jeu avec le nombre d'île suffisant contre tarmo et le mana nécessaire pour la capa des fers.

J'annonce la phase d'attaque. Mon adversaire utilise la capa du fers pour tenter de prendre le contrôle du Tarmo. En réponse je détruis les fers avec mon bandemage.

Question : puis-je attaquer avec Tarmo ? ou en ai-je perdu son contrôle même un instant, donc a le mal d'invoc ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/04/2011 2:12
la capacité du fer dit que tu controle la bete tant que le fer reste engagé.

a la résolution de la capacité, le fer n'est plus la, donc en particulier il n'est pas engagé, comme la condition de fin s'est produite avant meme le début, il ne se passe rien.

comme il ne s'est rien passé, le tarmo n'a pas changé de controleur ne serait-ce qu'un seul instant, donc il ne chope pas le mal d'invoc et tu peux attaquer.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/04/2011 2:15
y a une regle qui dit qu'un effet qui dure tant qu'une condition est respectée qui voit sa condition etre annulée AVANT que l'effet ne puisse s'appliquer, ne commence jamais a etre appliqué.

donc la les fers sont cassés en réponse a leur activation, l'effet de la capacité activée des fers ne fera donc rien, meme pas pendant un court instant donc le tarmo est non seulement safe, mais il peut attaquer...

johngerard
le 16/04/2011 2:18
Merci, c'est le bien "tant que" qui me dérangeais

Et si j'avais détruit le fers d'abord (idiot mais c'est pour l'exemple) et qu'en réponse mon adversaire avait utilisé sa capa ?

Le tarmo n'attaque pas dans ce cas ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/04/2011 2:28
ben ca aurait été dans l'autre sens, en réponse a la capa de ton chat, il aurait pris le tarmo, puis on aurait résolu la capa du chat, et il t'aurait rendu le tarmo.

mais comme apres tu ne le controle plus de maniere continue depuis le début de ton tour, il a le mal d'invoc et ne peut pas bourrer.
johngerard
le 16/04/2011 2:30
OK c'est bien comme ça que je voyais les choses.

MERCI
paupiette
ANGOULÊME, France
le 16/04/2011 11:08
Citation :
y a une regle qui dit qu'un effet qui dure tant qu'une condition est respectée qui voit sa condition etre annulée AVANT que l'effet ne puisse s'appliquer, ne commence jamais a etre appliqué.

J'ai encore appris un truc, merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.