yodre999
feuillage dense
le 15/04/2011 16:09
Bonjour
Un ami a un jeu vert elfe et pose la carte Feuillage dense. J'ai un jeu bleu. Plusieurs questions:
- est ce que feuillage dense s'applique aussi aux sorts(capacités et enchantements) de son contrôleur?
- j'ai une carte Retrait d'âme. Est ce que je peux l'utiliser si feuillage dense est en jeu? Ainsi que Contresort d'ailleurs ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 15/04/2011 16:19
Bonjour,
si la carte en question il n'est pas précisé "...que les adversaires contrôlent" alors toi non plus tu ne pourras cibler tes bêtes (comme dans le texte de Thrun, the Last Troll)
En revanche retrait d'âme te permet de contrer un sort de créature et c'est bien là toute la différence: le feuillage dense empêche de cibler une créature mais le Contresort cible un sort de créature et non une créature.
paupiette
ANGOULÊME, France
précision
le 15/04/2011 16:22
précision: le feuillage dense a un texte précis: il ne concerne que les sorts donc tu pourras cibler les elfes de ton ami avec un Sorcier sybarite par exemple ou avec un Cercle de l'oubli: dans les deux cas c'est une capacité (activée pour le premier et déclenchée pour l'autre). Tu ne pourras pas les cibler avec un sort d'aura en revanche puisque c'est un sort
yodre999
le 15/04/2011 16:24
D'accord . et le controleur de Feuillage dense ne peut pas non plus mettre des enchantements et déclencher des capacités sur ses propres créatures c'est ça?
charlee noid
le 15/04/2011 16:26
Pas tout à fait.
Feuillage dense ne protège que des sorts, pas des capacités.
yodre999
le 15/04/2011 16:35
si j'ai bien compris: l'adversaire peut utiliser des capacités sur ses créatures avec feuillage dense mais pas des soets. Il en est de même pour les miennes et par contre je peut utiliser retrait d'âmes ou contresort pour contrecarrer les sorts de créature ou autres avant qu'ils ne soient sur le champ de bataille? est-ce bien ça?
paupiette
ANGOULÊME, France
le 15/04/2011 16:44
Oui, tu as bien compris.aucun de vous deux ne pouvez cibler les elfes protégés par le feuillage dense avec des sorts (Foudre, Lance...) mais vous pouvez tous les deux les cibler avec des capacités (cf exemples plus hauts).
Tu peux contrecarrer ces sorts de créatures puis que le feuillage dense n'affecte pas les sorts de créatures.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/04/2011 16:45
Pour qu'une créature soir ciblable, la carte doit être sur le champ de bataille.

Quand tu lances un contresort, il va cibler un élément de la pile (soit un sort et pas une carte).

Au final, tu pourras toujours contrecarrer les bestioles adverses, même avec un feuilage dense sur table.

En gros, ta conclusion est bonne :)
yodre999
le 15/04/2011 16:48
trés bien merci. C'est ce que j'espérais..
Lyo pas id
le 15/04/2011 20:40
Cardoville: en dehors des copies, les sorts sont des cartes
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/04/2011 21:33
On utilise le terme "carte" aussi pour désigner un sort sur la pile ?
Je pensais vraiment qu'à ce moment seul le terme "sort" était valable ^^

2 craquages en 24h, va falloir prendre des vacances...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.