Légende
Landfall
le 02/04/2011 12:25
Salut

dans les burn, on trouve des mana base du genre

2 Plateau
3 Bloodstained Mire
3 Wooded Foothills
4 Arid Mesa
4 Mountain
4 Scalding Tarn

pour simplifier : 14 fetch, 6 terrains à fetch.

C'est censé être pour le Lynx des steppes

Mais, en quoi le landfall peut être rentable, si une fois le lynx posé (on va dire 1 plateau t1), on n'a plus que 5 lands à fetch? je pige absolument pas l'intérêt des 14 fetch là... Je sais qu'on peut chercher, sans trouver, mais ça ne déclenche aucunement un landfall si on ne met rien en jeu!


Merci à ceux qui pourront m'éclairer, car pour le moment ce rapport 14 fetch / 6 lands, je trouve juste ça stupide... :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 02/04/2011 12:56
tu poses un fetch, ça déclenche le toucheterre, tu craques le fetch ça redéclenche le toucheterre... le lynx est 4/5 et tu fais ça 6 fois de suite...en plus ça épure le deck!
je ne vois pas trop le souci...
Nyvis
le 02/04/2011 13:33
Tu risque rarement de piocher tes 14 fetchs, hein ? Les parties longues sont de toute pas à l'avantage de ce genre de jeu. Ce genre de manabase décuple juste les chances de chopper un fetch plutôt qu'un basic land.

Légende
le 02/04/2011 15:13
merci pour l'explication, mais quand même ça insinue de jamais les piocher, les lands à aller fetch :/
paupiette
ANGOULÊME, France
le 02/04/2011 18:31
Citation :
jamais les piocher
ou du moins diminuer grandement la probabilité de les piocher...d'où le faible nombre sans doute calculé.
pyrovoice
le 03/04/2011 9:30
ensuite, seulement 6 terrain a chercher, ca me parait peu. J'en mettrais plutot 8, qu'en pensez vous ?
johngerard
le 04/04/2011 1:23
C'est un forum règle et pas de construction mais je réponds quand même

Le ratio 14/6 ne me choque pas. Le but d'un deck burn est d'avoir en jeu 2 lands voire 3. Au delà ça ne sert plus vraiment.

Pourquoi 8 land ?
Si on a besoin d'un 7eme ou 8eme terrain à fetcher c'est qu'on est au moins au 7eme tour, une éternité pour ce genre de deck ! En revanche avoir 2 ou 3 fetch en main de base sera toujours meilleur que des lands à fetcher (pour épurer)
pyrovoice
le 04/04/2011 12:25
spas faux, merci pour ta reponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.