cuicui210
Zombie
Fontaine de vif-argent
le 30/03/2011 0:42
Question qui me taraude : mon adversaire joue la (très chiante) Fontaine de vif-argent (surtout quand on n'a rien pour s'en débarrasser dans l'immédiat)

s'il contrôle une Tour d'Urza et qu'il pose un marqueur inondation dessus, on est bien d'accord, cette carte devient une "île", ne s'appelle plus "Tour d'Urza" et perd toutes les capacités inhérentes à la Tour d'Urza, perdant par conséquent un éventuel effet cumulatif avec les autres terrains d'Urza ? (j'demande car je ne suis sur qu'à 93,47%... huhu)

Autre question épineuse : j'active la capacité à 6 marqueurs loyauté de Chandra Nalaār alors que mon adversaire contrôle l' Emperion de platine. Mon adversaire perdra-t-il 10 points de vie? (je subodore que non)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/03/2011 1:00
1)non, la tour d'urza s'appelle toujours tour d'urza. Par contre, elle n'a plus les types de terrain 'urza's' et 'tower' (elle a 'ile' a la place). et c'est ça qui va importer pour la mine et la power plant ( qui feront donc chacune a moins que tu n'aie une autre tour).

2) tu subodores correctement. l'empirion n'est detruit qu'apres la resolution complete de la capacité, et a donc protegé ton adversaire de chandra.
cuicui210
Zombie
dans ce cas
le 30/03/2011 11:53
si c'est par exemple une Masure de Tantine qui se prend un marqueur inondation, est-ce qu'elle garde sa faculté de produire ou ? et si c'est une forêt?
BlackOnly
le 30/03/2011 12:10
non,
Quand un terrain prend un type de terrain de base (Marais, île, plaine, forêt, montagne), si l'on ne précise pas qu'il garde ces autres types alors:
- Ce terrain gagne le sous-type en question
- Il perd toutes ses capacités
- Il gagne la capacité de mana correspondante à ce sous-type (par exemple pour une ile, il gagne ": ajouter à votre réserve")
BlackOnly
le 30/03/2011 12:11
j'ai oublié de préciser qu'il perdait tous ces autres sous-types de terrain (mais c'était implicite :D)
cuicui210
Zombie
thanks
le 30/03/2011 23:15
okey je pense que tout est clair et limpide comme l'eau de la fontaine de v... enfin bref merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.